AccueilPop culture

Drake balance gratuitement les instrus de son dernier projet et on a imaginé quels artistes pourraient poser dessus

Drake au placard

Drake balance gratuitement les instrus de son dernier projet et on a imaginé quels artistes pourraient poser dessus

Publié le

Image :

© X/OVO Sound

Taylor Swift sur "Red Button", Hamza en featuring sur "Evil Ways" ou encore le featuring Malo-Mairo qui remplace Drake, ça donne des bonnes idées.

Drake a mis à disposition toutes les instrumentales de la réédition de For All The Dogs intitulée “Scary Hours Edition” afin que toutes les personnes qui le souhaitent puissent poser sur les mêmes prods que le Champagne Papi. C’est une initiative collaborative qui concorde avec la pause annoncée par Drake dans le but de “se concentrer sur sa santé”. Tandis que vous téléchargez les prods sur l’incroyable site Internet du rappeur et lâchez vos meilleurs flows, nous, on va s’amuser à donner les noms d’artistes qu’on aimerait entendre sur ces instrus.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

“Red Button Instrumental”

C’est une prod légère, sorte de ballade de fin de journée sur des voix féminines samplées qui ne quittent pas l’instrumentale du début à la fin. C’est dans ce morceau que Drake cite Taylor Swift comme la seule personne pouvant lui faire décaler la date de sortie d’un projet, signifiant la puissance commerciale de la chanteuse américaine. Il est donc évident que l’on veuille une réponse de la chanteuse, même si la prod s’éloigne de son registre habituel.

“Stories About My Brother Instrumental”

C’est le deuxième morceau de la réédition de Drizzy et celui-ci se calque sur le même univers que “Red Button”. On y trouve des percussions organiques assez old school en y ajoutant de la trompette comme mélodie principale. Pour la prise de risques, on aimerait appeler Josman (en mode riche), Bad Bunny (pour le beau jeu mais on ne garantit pas le succès d’estime) ou Olivia Rodrigo, car c’est une balade qu’elle saurait sublimer sans souci.

“Wick Man Instrumental”

Sur une prod de The Alchemist, on a imaginé une collaboration des plus explosives, mettant le rap francophone à l’honneur : Mairo et Malo. Ce serait un featuring qui, en temps normal, ferait déjà d’énormes dégâts, mais qui pourrait sublimer cette production à coups de phases tranchantes et de passe-passe millimétrés. On rêverait de voir le résultat donc, on le répète, tout est dispo GRATUITEMENT sur le site Internet de Drake (si vous avez les contacts, n’hésitez pas).

“Evil Ways Instrumental”

Le morceau est à l’origine un featuring avec J. Cole, déjà présent sur la version de base de For All The Dogs. Le clip de ce titre est d’ailleurs assez fou, on en parle ici en classant les défis présents dans le visuel.

Pour cette instrumentale, nous allons tricher, mais pour la bonne cause ! Nous laissons Drake performer sur le morceau et on envoie la prod en Belgique, dans le bureau du label Just Woke Up. On veut ce featuring entre Hamza et Drake et on pense que c’est le moment opportun pour le réaliser. Le Belge vient de remplir Bercy et de sortir un morceau assez surprenant en collab avec Uber, il a le vent en poupe et ne peut pas s’arrêter là. De toute façon, qui de mieux que lui pour représenter la francophonie outre-Atlantique ?

“You Broke My Heart Instrumental”

Des grosses basses, des mélodies et un rythme galvanisant, le travail sur cette production semble en tout point supérieur aux autres instrumentales de la réédition. C’est une aubaine pour un Travis Scott de continuer de marquer 2023 et de faire taire ses nombreux détracteurs après un album jugé moyen par une partie du public et de l’industrie musicale. L’instru pourrait lui aller comme un gant au regard de ce qu’il a pu proposer sur Utopia, et on voit bien une invitée pour l’accompagner, que diriez-vous de Beyoncé ?