AccueilTechno

Tuto : comment accéder au minijeu secret qui se cache dans votre iPhone ?

Publié le

par Julie Morvan

Oubliez le dino de Chrome, on a encore mieux.

Tuto : comment accéder au minijeu secret qui se cache dans votre iPhone ?

Phongthorn Hiranlikhit / EyeEm/Getty

Quoiiii, votre smartphone vous ferait-il encore des cachotteries ? Avis à celles et ceux qui ne jurent que par Apple : votre iPhone vous réserve encore quelques surprises — et non, celle dont on va vous parler ne fait même pas partie des nouvelles fonctionnalités iOS 16.

Comment qu’on joue ?

Pour accéder à ce petit Easter egg, rien de plus simple. Il vous suffit d’installer l’application Google — si ce n’est pas déjà fait — et de l’ouvrir. Dans la barre de menu en bas de l’écran, cliquez sur “Onglets” tout à droite. Là, on espère pour vous que vous n’avez pas 10 000 onglets ouverts — si c’est le cas, voici comment tous les fermer d’un coup — car il va falloir fermer tous vos onglets, puis… scroller. Beaucoup.

Alors on s’échauffe le pouce et on scrolle vers le haut quatre ou cinq fois, jusqu’à ce que, ô miracle, un minijeu coloré apparaisse à l’écran. C’est à mi-chemin entre le Flipper et le casse-briques. Le but est simple : activer les deux petits leviers gris pour empêcher une bille bleue de tomber — et dégommer les formes rouges, jaunes et bleues qui flottent en l’air. Si vous êtes perdu·e, ce petit tuto vidéo pourra vous aider :

À voir aussi sur Konbini

@tatechtips #techtips #techtok #iphone #iphonegtips #howto #tips #googletips ♬ Use this sound if flight is inspirational - Sebas

Vous démarrez avec trois vies et évoluez de niveau en niveau. Au fur et à mesure, vous rencontrez de nouvelles formes à éclater et des bonus : un cœur pour récupérer une vie en plus, une étoile bleue pour diviser le flipper en deux et une étoile jaune pour élargir la balle et maximiser vos chances.

Team Android, pas de jaloux

Bonne nouvelle : tout comme le dino de Chrome, ce jeu fonctionne même sans Internet ! À vous les parties à gogo dans une rame de métro. Alors oui, pour l’instant il n’est disponible que sur iOS, depuis mi-juin 2021, si l’on en croit The Verge. Si vous êtes l’heureux·euse propriétaire d’un Android, vous pouvez tout de même vous rabattre sur un autre petit Easter egg.

À chaque nouvelle version d’Android, Google cache aussi une petite surprise. Pour celles et ceux qui sont sous Android 12, rendez-vous dans “Paramètres”, “À propos du téléphone” puis “Informations sur le logiciel”.

Là, cliquez plusieurs fois sur “Version Android” pour faire apparaître une curieuse petite horloge colorée. On fait tourner les aiguilles jusqu’à indiquer midi pile, et surprise, l’écran se recouvre de jolies bulles colorées. Pas aussi fun que le Flipper, certes, mais ça fait son petit effet.

© Samsung


D’autres mini-jeux cachés à nous faire découvrir ? Racontez-nous tout à : hellokonbinitechno@konbini.com.