AccueilTechno

Dix phrases qui montrent bien que les utilisateurs d’Apple se la racontent vénère

Publié le

par Konbini Techno

"Dis Siri, pourquoi les utilisateurs d’Apple prennent la grosse tête ?"

Dix phrases qui montrent bien que les utilisateurs d’Apple se la racontent vénère

© Getty / David Malan

Les utilisateurs d’Apple se comprennent et se reconnaissent à travers un langage et des expressions qui leur sont propres. À force de les observer dans l’open space et même dans la vie de tous les jours, nous nous sommes imprégnés de leurs éléments de langages que nous nous permettons de restituer dans cet article afin de mieux les cerner (et les démasquer).

“Incroyable, mon Mac a planté !”

“Un Mac ne plante jamais. Un Mac ne plante jamais. Un Mac ne plante jamais.” Tel est le mantra que se répète à l’envie l’utilisateur de MacOS qui méprisera les PC, censés planter beaucoup plus souvent. Pourtant, les Mac plantent. La preuve, il existe un raccourci clavier pour essayer de sauver les meubles, en appuyant simultanément sur Option, Commande et Echap.

“Je te fais un AirDrop ASAP”

Plutôt que de passer par un transfert Bluetooth basique ou un Google Drive, l’utilisateur d’Apple possède une solution redoutable pour envoyer son fichier au plus vite entre deux ordinateurs. Son nom : AirDrop. Si un Apple-Fan souhaite vous envoyer un AirDrop et que vous avez le malheur de répondre “ah non, c’est pas possible, j’ai un PC“, vous serez méprisé et (af)fiché à jamais.

“Téma la nouvelle coque de mes AirPods !!!” 

On le sait, les AirPods sont hors de prix (199 euros pour la troisième génération). Cela ne dissuadera pas l’utilisateur d’Apple de craquer son porte-monnaie pour une petite coque stylay (prix moyen constaté : 20 euros). Ce que ne ferait aucun autre utilisateur d’écouteurs sans fil.

“Il est passé où mon AirTag ?”

En avril 2021, out of nowhere, Apple a présenté au monde un tout nouveau produit : les AirTag. Il s’agit d’une petite balise traçable grâce à l’émission d’un signal Bluetooh. En avions-nous besoin ? Pas vraiment. Ah si, ça nous avait permis de faire ce test marrant.

“Nan mais j’en veux pas de ton chargeur USB-C”

Si vous êtes sur Android, ne proposez jamais votre chargeur à un Apple-Fan en manque de batterie sur son iPhone 13 Pro. Il vous répondrait, avec beaucoup de condescendance : “J’en veux pas de ton chargeur USB-C !”. Heureusement, ces malentendus se dissiperont bientôt.

“Faut encore que je bosse sur ma Keynote”

Ils sont étudiants, employés ou encore stagiaires. Leurs points communs : ils utilisent l’outil de prédilection des utilisateurs d’Apple qui souhaitent faire une présentation époustouflante : Keynote. Alors non, Marie-Charlotte, ce n’est pas le logiciel qui définit la qualité de ton exposé. Respectons un peu plus PowerPoint ou Google Slides.

“L’appli Pleine Conscience m’a revigoré”

Depuis que je me suis mis au yoga, mon Apple Watch m’accompagne dans ma quête de spiritualité.” Cette phrase pleine de sens pourrait totalement être prononcée par un inconditionnel d’Apple qui utiliserait l’appli Pleine Conscience sur son Apple Watch.

“On fait un SharePlay en FaceTime ???”

On le sait, le FaceTime est un outil de visio 100 % excluant puisqu’il n’est disponible que sur iOS. Comme si ça ne suffisait pas, Apple a lancé une autre fonctionnalité disponible en FaceTime, SharePlay. Une double exclusion, donc. Elle permet à deux personnes de partager leur écran et visualiser des contenus ensemble. Bon, OK, en vrai c’est génial, on reconnaît qu’on fait un peu nos rageux.

“T’as vu comme il est fin, mon MacBook ?”

D’une génération sur l’autre, le Mac est toujours plus performant, avec un design toujours plus épuré mais surtout, toujours plus fin ! L’Apple-Fan n’a de cesse de répéter que son ordinateur est fin, si fin qu’il ne pèse rien du tout, si fin qu’il pourrait se casser… C’est oublier qu’il existe des équivalents côté PC, citons par exemple le Pavilion Aero 13 de HP.

“Je préférerais mourir plutôt que de quitter Apple”

Sondez n’importe quel fan d’Apple, il préférerait mourir plutôt que de switcher sur Android ou PC. Il aime son matériel Apple. Il aime son écosystème Apple. Il aime tout ce qu’Apple fait. La réciproque n’est pas vraie : un utilisateur d’Android ou de PC n’exclura pas forcément de passer, un jour, sur Apple. Définition même de l’ouverture d’esprit.


Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com

À voir aussi sur Konbini :