AccueilTechno

Stranger Things va avoir droit à son jeu en réalité virtuelle

Publié le

par Adrien Delage

Le jeu vidéo vous permettra notamment de basculer du côté obscur en incarnant Vecna, le seigneur du Monde à l’envers.

Stranger Things va avoir droit à son jeu en réalité virtuelle

© Tender Claws/Netflix

Alors que Sony vient de présenter son fameux PSVR 2 prévu en février 2023, Netflix en profite déjà pour surfer sur le succès des jeux en réalité virtuelle. Ainsi, le géant américain développe un jeu en VR basé dans l’univers de Stranger Things, sa série fantastique phare créée par les frères Duffer.

Le projet est entre les mains du studio Tender Claws, un spécialiste du genre, qui a déjà produit plusieurs jeux vidéo en réalité virtuelle comme The Under Presents et Tempest. Netflix a profité de l’occasion du “Stranger Things Day” pour dévoiler un premier trailer qui nous replonge dans le Monde à l’envers et notamment ses aspects les plus inquiétants et horrifiques.

En effet, un peu à la manière du jeu Vader Immortal du côté de Disney, Stranger Things VR nous permettra d’incarner le côté obscur de la Force. Vous pourrez ainsi saccager Hawkins et ses environs en campant Vecna, le grand méchant de la série introduit en saison 4.

À voir aussi sur Konbini

Le jeu vous proposera notamment d’affronter Eleven dans un combat épique mais aussi de visiter des lieux emblématiques de la petite ville fictive de l’Indiana, comme le manoir des Creel, le laboratoire d’Hawkins ou la maison des Byers. Stranger Things VR est décrit comme une expérience d’horreur psychologique saupoudrée d’action, qui arrivera à l’hiver 2023.

Du côté de la série, la production de la cinquième et dernière saison continue d’avancer. Sur Instagram, les frères Duffer ont partagé le titre du premier épisode, qui s’intitule donc “The Crawl”. Pour rappel, la saison 5 débutera sur un saut dans le temps qui devrait voir Hawkins entièrement ravagée par la corruption du Monde à l’envers. Le tournage sera lancé en 2023, donc n’espérez pas voir l’ultime saison avant fin 2023, voire début 2024.

Les quatre premières saisons de Stranger Things sont disponibles en intégralité sur Netflix.