AccueilBiiinge

L’ultime saison de Stranger Things débutera avec un saut dans le temps

Publié le

par Adrien Delage

Les frères Duffer ont commencé à teaser l’ultime saison de Stranger Things.

L’ultime saison de Stranger Things débutera avec un saut dans le temps

© Netflix

Le 1er juillet prochain, les fans de Stranger Things pourront découvrir les deux derniers épisodes de la saison 4 qui pose les bases de la fin de la série. En effet, les frères Duffer ont confirmé que la saison 5 serait la dernière, et qu’ils auraient même souhaité tourner la 4 et la 5 à la suite (la pandémie en a décidé autrement entre-temps). S’ils se gardent évidemment de trop en dire sur la fin des aventures d’Eleven et des kids d’Hawkins, Matt et Ross Duffer ont lâché une petite info essentielle au micro de TVLine : la saison 5 de Stranger Things débutera avec un saut dans le temps, dont la durée n’a pas été précisée.

“Finir la série est le challenge le plus difficile de notre vie. C’est très stressant, on veut être sûrs de réussir l’atterrissage. On pense d’ailleurs commencer la saison 5 avec un saut dans le temps. Idéalement, nous aurions aimé filmer les saisons 4 et 5 à la suite, mais ce n’était pas possible de faire comme ça.”

Avec les années qui passent vite, les frères Duffer ne peuvent plus faire semblant de ne pas prendre en compte l’âge de leurs jeunes acteurs qui grandissent plus vite que leurs personnages dans la série. Si Millie Bobby Brown, Finn Wolfhard, Gaten Matarazzo et consorts n’avaient qu’une dizaine d’années au début de Stranger Things, ils ont maintenant presque tous atteint leur majorité, alors qu’ils sont censés avoir entre 14 et 16 ans dans la série. Avec un saut dans le temps, les créateurs n’auront plus à se prendre la tête avec un possible souci d’incohérence qui commençait déjà à les prendre de court avec la saison 4, où les acteurs et actrices ont pris deux ans de plus depuis la saison précédente.

Évidemment, la fin de Stranger Things ne signifie pas obligatoirement des adieux définitifs à cet univers. Les frères Duffer ont déjà exprimé leur volonté de lancer des spin-off, et les discussions sérieuses à ce sujet avec Netflix débuteront probablement au terme de la saison 5. Reste à voir si une série dérivée sur les origines du Monde à l’envers, la jeunesse du Dr Brenner ou même pourquoi pas les leçons de karaté de Murray suffira à satisfaire l’appétit vorace des sériephiles.

Les quatre premières saisons de Stranger Things sont disponibles sur Netflix.

À voir aussi sur Konbini :