AccueilPop culture

Qu’est-ce qu’on sait du nouvel album de Booba à paraître vendredi, AD VITAM AETERNAM ?

Qu’est-ce qu’on sait du nouvel album de Booba à paraître vendredi, AD VITAM AETERNAM ?

Image :

© Pochette de AD VITAM AETERNAM & © Youtube “6G”

avatar

Par Simon Dangien

Publié le

"6G, nouvel album, il y a pire comme attentat."

Le Duc est sorti de sa retraite plus vite que prévu. Alors qu’ULTRA devait être son ultime album (cependant, il a toujours exprimé son souhait de continuer à sortir de la musique), Booba remet le couvert et annonce un nouveau projet intitulé AD VITAM AETERNAM. Mais quelles sont les réelles informations que nous avons en notre possession ?

À voir aussi sur Konbini

“Oui” et c’est tout

Il a dévoilé lundi 5 février une pochette accompagnée du nom du projet et de sa date de sortie, le 9 février. Le rappeur a rapidement laissé planer le doute sur la nature de cette annonce avant de répondre très simplement “Oui” au Parisien, le média posant la question d’un potentiel nouvel album du duc.

Chargement du twitt...

C’est une réponse claire, nette et précise, qu’il a mise en opposition à la stratégie de communication d’autres artistes, expliquant ne pas “faire les grands génies mystérieux comme Damso ou Nekfeu”. Malgré tout, Booba a également cultivé un certain mystère depuis quelque temps avec plusieurs affiches énigmatiques dans le métro. Album ? Arrivée de sa série Ourika sur Prime ?

“6G”, clip super-produit et premier pas

Vendredi 2 février, Booba lâchait le gros clip de “6G” tourné au Japon, considéré par beaucoup comme l’un de ses plus beaux visuellement. C’est un nouveau morceau comme un retour, une première pierre d’une plus vaste annonce. D’après certaines sources, AD VITAM AETERNAM serait composé de 10 titres dont “6G” et plusieurs featurings, notamment avec SDM, Gato ou encore Usky, le 92i en force.

Chargement du twitt...

Plus qu’un nouveau projet, on semble être face à une boucle qui se boucle pour B2O. Sur X/Twitter, il écrivait le 3 février : “On va terminer par le commencement…”. En effet, derrière cette cover, une référence non dissimulée à Temps mort. Il reprend le même marcel, la même posture que sur son premier album. L’expression latine utilisée pour nommer le projet reprend également cette notion de temps, ad vitam æternam signifiant “pour toujours, indéfiniment”. Sommes-nous face au véritable dernier album de Booba ? Nous quittera-t-il définitivement avec un retour aux bases ? Confirmation vendredi.