AccueilPop culture

SDM et “Bolide allemand” virés des Victoires de la musique ? On vous explique

SDM et “Bolide allemand” virés des Victoires de la musique ? On vous explique

Image :

SDM dans le clip de Guy2Bezbar “DIS-MOI” © Youtube

avatar

Par Simon Dangien

Publié le

La cérémonie se déroulera le 9 février 2024 et, c’était un peu prévisible, SDM n’y sera pas et ne gagnera pas de prix.

Alors que la cérémonie des Victoires de la musique semblait s’ouvrir en apportant quelque peu un coup de frais à ses nominations, l’information vient de tomber, SDM n’y participera finalement pas et ne pourra pas recevoir de prix. En effet, il n’est pas possible de voter pour lui sur le site officiel de France Télévisions.

À voir aussi sur Konbini

Celle-ci se déroulera le 9 février 2024 et le rappeur du 92i était initialement nommé dans la catégorie “Chanson originale de l’année” avec son titre “Bolide allemand”. Il devait y affronter Clara Ysé avec son morceau “Douce”, Pierre de Maere avec “Enfant de”, Zaho de Sagazan avec “La Symphonie des éclairs”, ainsi que Louane avec “Secret”. Le rap français ne sera donc pas représenté dans cette catégorie, alors que SDM a fait partie des plus gros vendeurs de l’année 2023 avec son album Lien du 100.

Chargement du twitt...

Le média BOP a dévoilé l’information sur son compte X/Twitter, affirmant que c’est le refus de performer sur la scène des Victoires de la musique (obligatoire dans cette catégorie) qui serait à l’origine de la disparition de la nomination de SDM. L’animatrice Émilie Mazoyer a ensuite confirmé cela sur X/Twitter, expliquant : “SDM, qui était nommé pour son titre ‘Bolide allemand’, n’y apparaît plus suite à son refus de performer live à la cérémonie”. Le tout a été retweeté par SDM lui-même.

Que ce soit sa réaction négative à l’annonce de sa nomination cette année ou ses propos exaspérés l’année passée après la victoire de Pierre de Maere face à Tiakola, on pouvait se douter que la relation entre les Victoires de la musique et SDM n’était pas au beau fixe. On est maintenant fixés.