AccueilPop culture

Les premières images de Vaiana 2, les dates de sortie de Toy Story 5 et du film The Mandalorian : Disney bombarde d’infos

Les premières images de Vaiana 2, les dates de sortie de Toy Story 5 et du film The Mandalorian : Disney bombarde d’infos

Publié le

Image :

© Walt Disney Pictures

Mais aussi La Reine des neiges 3, Zootopie 2, Captain America 4, Percy Jackson ou encore… Taylor Swift.

Le 7 février dernier, Disney a présenté le bilan de son premier trimestre fiscal. Malgré la perte d’abonnés importante sur Disney+ (-1,3 millions par rapport à l’année dernière) et les investissements massifs sur les parcs d’attractions, la firme de Mickey se porte plutôt bien. Son chiffre d’affaires s’élève à 23,5 milliards de dollars pour ce premier trimestre, soit le même résultat que l’année dernière sur la même période. Au passage, Bob Iger, le grand patron de Disney, en a profité pour teaser les futures sorties sur grand et petit écran, avec quelques surprises au programme.

À voir aussi sur Konbini

Des jouets bavards, des Na’vis et des Swifties en approche

© Disney+

La première annonce ravira les Swifties puisque The Eras Tour, le film sur la sixième tournée de Taylor Swift, arrivera sur Disney+ pour tous les abonnés dès le 15 mars prochain. En bonus, les fans de la chanteuse pourront retrouver une version live de “Cardigan” et plusieurs morceaux acoustiques qui n’étaient pas dans la version originale.

Du côté du calendrier des sorties, Bob Iger a confirmé les arrivées prochaines au cinéma de Vice-versa 2 (19 juin 2024), Zootopie 2 (26 novembre 2025) et Avatar 3 (17 décembre 2025). Plus tard, à partir de 2026 donc, on pourra retrouver les jouets d’Andy dans Toy Story 5, mais aussi La Reine des neiges 3 et The Mandalorian and Grogu, le film dédié aux protagonistes de la série Star Wars de Jon Favreau et Dave Filoni.

Le retour de Vaiana et un ralentissement des productions Marvel à l’horizon 2026

Au rayon des surprises, on apprend que la série dérivée de Vaiana : La Légende du bout du monde, et donc la suite du premier film, devient finalement un long-métrage (Vaiana 2), attendu dès le 27 novembre 2024 dans nos salles obscures. Un court teaser accompagne d’ailleurs le retour des habitants de Motunui. Le même jour sortira la comédie musicale Wicked: Part One, réalisée par Jon Chu (Crazy Rich Asians). Le patron de Disney a également annoncé le renouvellement de la série Percy Jackson et les Olympiens pour une saison 2, adaptée des romans homonymes de Rick Riordan.

Enfin, concernant la partie Marvel, Bob Iger a confirmé une tendance qui se dégageait au vu des derniers résultats très décevants du MCU au box-office. La production des films et des séries de super-héros va ralentir, avec seulement un film en 2024 (Deadpool 3, 24 juillet) et deux autres en 2025 (Captain America: Brave New World, 12 février, et Thunderbolts, 23 juillet). Étrangement, les reboots de Blade et des Quatre Fantastiques, pourtant prévus la même année, n’ont pas été cités par le PDG.