AccueilPop culture

Les créateurs de la série Game of Thrones révèlent avoir eu pour projet un film Star Wars sur les premiers Jedi

Knights of the Old Republic

Les créateurs de la série Game of Thrones révèlent avoir eu pour projet un film Star Wars sur les premiers Jedi

Publié le

Image :

© Lucasfilms

Ça aurait été complètement dingue.

David Benioff et Dan Weiss sont les deux hommes à l’origine de la série Game of Thrones, adaptation de la saga littéraire de George R. R. Martin. Forts de ce succès, toutes les portes des projets les plus fous leur sont depuis ouvertes. Vraiment toutes ? Hélas pour eux (et pour nous car l’idée était vraiment succulente), David Benioff et Dan Weiss avaient pour projet en 2019 de se lancer dans un film Star Wars.

À voir aussi sur Konbini

Interviewés par The Hollywood Reporter sur leur prochaine série Le Problème à trois corps, David et Dan en sont venus à raconter leur parcours après la saison 8 de GoT, leurs projets avortés et leurs idées farfelues. Parmi elles, le duo souhaitait se lancer sur un film Star Wars portant sur les premiers Jedi : “Nous voulions faire Les Premiers Jedi. Nous voulions raconter comment l’Ordre Jedi était né, pourquoi il était né, le premier sabre laser…”. Ils ajoutent avoir “été embêtés lorsque Rian Johnson [ami de David et Dan et producteur du Problème à trois corpsa appelé son film Star Wars, Les Derniers Jedi. Il a complètement détruit le titre sur lequel nous travaillions.”

Évidemment, ce n’est pas de la faute du réalisateur Rian Johnson si le projet ne s’est pas fait. Dans cette même interview, David révèle qu’en fait, Lucasfilm ne voulait pas d’une histoire sur les premiers Jedi. Oui, c’est un peu triste et regrettable, mais ni eux ni nous ne pouvons faire grand-chose contre les décideur·se·s. Peut-être n’aurons-nous jamais de films ou séries sur la naissance des Jedi, ou pire sur l’Ancienne République d’il y a 4 000 ans.