AccueilPop culture

George R. R. Martin a vu le début de la saison 2 de House of the Dragon et c’est “à vous retourner les tripes”

George R. R. Martin a vu le début de la saison 2 de House of the Dragon et c’est “à vous retourner les tripes”

Publié le

Image :

© HBO

L’auteur affirme aussi que les saisons 3 et 4, pas encore officiellement commandées par HBO, sont en préparation.

Toujours en pleine écriture de son prochain opus, le sixième de la saga Le Trône de fer, George R. R. Martin a fait un petit périple à Londres pour rencontrer son éditeur, et faire une visite des décors de la future pièce de théâtre adaptée de ces livres et qui sera prochainement en représentation à Broadway et dans le West End.

À voir aussi sur Konbini

Il en a aussi profité, évidemment, pour faire un petit coucou aux scénaristes de House of the Dragon, qui travaillent ardemment sur la saison 2. George R. R. Martin n’étant pas n’importe qui, il raconte dans son blog avoir eu l’immense privilège de voir les deux premiers épisodes, pas encore tout à fait finis. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son enthousiasme est égal à notre impatience : immense !

“Évidemment, c’est difficile d’être objectif quand il s’agit de quelque chose basé sur mon travail… mais je dois dire que j’ai trouvé que ces deux épisodes étaient formidables. (Et ils ne sont pas encore terminés.) Ils sont sombres. Très sombres. Ils font pleurer. (Je n’ai pas pleuré moi-même, mais un de mes amis, oui.) Ils sont puissants, pleins d’émotions, c’est à vous retourner les tripes et à vous fendre le cœur. Tout ce que j’aime.”

Il affirme aussi s’être enfermé durant deux jours avec Ryan Condal, le showrunner, et sa team de scénaristes pour “parler des saisons 3 et 4 de House of the Dragon. HBO n’a pas officialisé le renouvellement de la série au-delà de la saison 2 pour le moment, mais il y a fort à parier que la chaîne câblée respectera le souhait initial de George R. R. Martin qui estimait que quatre saisons de dix épisodes chacune étaient nécessaires pour couvrir toute l’histoire de Dance of the Dragons.

La saison 1 de House of the Dragon est à voir ou à revoir sur OCS et sur Prime Video avec le Pass Warner.