AccueilPop culture

Netflix lâche un trailer de Le Problème à trois corps, le prochain chef-d’œuvre des showrunners de Game of Thrones

Netflix lâche un trailer de Le Problème à trois corps, le prochain chef-d’œuvre des showrunners de Game of Thrones

Publié le

Image :

© Netflix

Est-ce qu’on a tout compris ? Non. Mais est-ce que l’attente est à son max ? Absolument !

Le premier trailer de la nouvelle série des papas de Game of Thrones, Le Problème à trois corps, mis en ligne cet été, nous avait déjà conquis. À l’occasion du CES de Las Vegas, la grand-messe de la tech, Netflix a dévoilé une nouvelle bande-annonce, encore plus dense et surtout encore plus stylée.

À voir aussi sur Konbini

On ne va pas se mentir, si on n’a pas lu la saga SF éponyme du romancier Liu Cixin, c’est un peu dur de s’y retrouver, mais à l’image, c’est déjà très séduisant. Pour ce qui est du synopsis, Le Problème à trois corps cultive aussi le mystère. L’histoire promet de nous filer quelques nœuds au cerveau, mais dans le bon sens du terme, et la petite vibe The Leftovers n’est pas non plus pour nous déplaire.

“La décision d’une jeune femme dans la Chine des années 1960 va avoir des répercussions à travers le temps et l’espace, jusqu’à un groupe de scientifiques à notre époque. Tandis que les lois de la nature se délitent sous leurs yeux, cinq anciens collègues se réunissent pour confronter la plus grande menace que l’humanité ait eu à affronter.”

Au casting, on découvrira une galerie d’acteurs et d’actrices encore peu connu·e·s, à l’exception bien sûr de Benedict Wong (alias Wong dans Doctor Strange) et Jonathan Pryce (aka le Grand Moineau dans Game of Thrones). Ce sont donc David Benioff et D. B. Weiss qui seront à l’écriture de cette adaptation, avec la collaboration d’Alexander Woo, qui a notamment travaillé sur True Blood.

Encore quelques mois de patience avant de se régaler devant Le Problème à trois corps, qui débarquera le 21 mars prochain sur Netflix.