AccueilPop culture

Le reboot de Pirates des Caraïbes autour de Margot Robbie prend l’eau

Publié le

par Adrien Delage

L’actrice américaine, qui devait incarner le nouveau visage de la franchise Disney, vient de confirmer la mort du projet.

Le reboot de Pirates des Caraïbes autour de Margot Robbie prend l’eau

© Disney/Warner Bros.

En juin 2020, Disney annonçait le retour de la franchise à succès Pirates des Caraïbes près de trois ans après la sortie de La Vengeance de Salazar, le cinquième volet de la saga. Au programme, le géant américain prévoyait un reboot, porté cette fois par une femme, en l’occurrence Margot Robbie, très en vogue à Hollywood ces dernières années.

Mais dans une longue et récente interview avec Vanity Fair, l’actrice s’est confiée sur l’avancement du projet, et les nouvelles ne sont pas très bonnes pour les fans des pirates. Selon Margot Robbie, les nouveaux films sont au point mort et Disney ne devrait pas y investir plus de temps et d’argent à l’avenir.

“On avait un pitch d’un film qu’on développait depuis un petit moment déjà, quelques années même, porté par une femme. Pas seulement, mais une histoire plus moderne que les précédentes, et je trouvais vraiment ça très cool. Mais j’imagine que [Disney] n’en veut plus aujourd’hui.”

Même si Margot Robbie ne prendra pas la relève de Jack Sparrow, les fans ont encore une chance d’assister au retour de Pirates des Caraïbes. En effet, à l’été 2020, Disney avait également confirmé le développement d’un deuxième projet de films pour la saga, chapeauté par son producteur original, Jerry Bruckheimer.

À voir aussi sur Konbini

Deux scénaristes, à savoir Craig Mazin (Chernobyl) et Ted Elliott, un vétéran de la franchise, avaient même été recrutés dans la foulée. De ce qu’on sait, le développement de ces nouveaux films est toujours d’actualité (et sans le retour de Johnny Depp, même si rien n’est impossible, selon Bruckheimer), mais Disney n’a pas communiqué dessus depuis quelques années maintenant.