AccueilPop culture

Jerry Bruckheimer en dit plus sur l’avenir de la franchise Pirates des Caraïbes

Publié le

par Adrien Delage

Margot Robbie devrait incarner la nouvelle Jack Sparrow, même si le producteur évoque encore le retour inespéré de Johnny Depp.

Jerry Bruckheimer en dit plus sur l’avenir de la franchise Pirates des Caraïbes

© Warner Bros./Disney

Depuis la sortie de La Vengeance de Salazar en 2017, la franchise Pirates des Caraïbes semblait au point mort. En cause : des résultats de plus en plus décevants au box-office mais aussi les déboires et une descente aux enfers accélérée ces dernières années pour sa star, Johnny Depp. Mais en 2020, Jerry Bruckheimer, le producteur emblématique de la saga, surprenait les fans avec l’annonce d’un sixième film, décrit comme un reboot, avec la disparition du célèbre Jack Sparrow au profit d’un ou plutôt d’une nouvelle flibustière incarnée par Margot Robbie (The Suicide Squad, Once Upon a Time… in Hollywood). Mais en vérité, Disney et le producteur ont toujours du mal à se prononcer définitivement sur l’avenir de Pirates des Caraïbes.

Dans une interview avec le Sunday Times, Jerry Bruckheimer s’est confié sur l’avancée du nouveau film de la franchise. On apprend que les scénaristes sélectionnés bossent en réalité sur deux scripts en même temps. Le premier repose évidemment sur la présence de Margot Robbie, un reboot total qui évolue entre les mains de la scénariste Christina Hodson (Birds of Prey, Bumblebee). Le second, supervisé par Craig Mazin (la mini-série Chernobyl) et Ted Elliott, auteur de longue date de la saga, est aussi un reboot mais plus soft, dans lequel Jerry Bruckheimer n’exclut pas la possibilité du retour de Johnny Depp alias Jack Sparrow.

En plein procès contre son ex-femme Amber Heard, l’acteur américain avait pourtant révélé au cours de son témoignage qu’il ne jouerait plus jamais le capitaine du Black Pearl. Johnny Depp assurait que les violences domestiques subies dans son couple avec Amber Heard et les multiples refus de Disney qui l’aurait laissé tomber sur une poignée de projets l’auraient finalement convaincu de faire ses adieux au personnage. En résumé, si le futur de Pirates des Caraïbes passera a priori par Margot Robbie, Jerry Bruckheimer et une partie des fans espèrent encore que Jack Sparrow reviendra d’entre les morts, même si son interprète a perdu le goût et le droit d’arborer l’horizon sur son fameux trois-mâts.

À voir aussi sur Konbini :