Inoxtag, Booba, Amine, Johnny, on est parti à la recherche des meilleurs covers en intelligence artificielle

Inoxtag, Booba, Amine, Johnny, on est parti à la recherche des meilleurs covers en intelligence artificielle

photo de profil

Par Damien Garcia

Publié le

Les robots sont trop forts, certaines reprises sont encore mieux que leur version originale.

Ah les IA… une invention merveilleuse ? Terrifiante ? Merveilleusement terrifiante ? Peut-être, mais, bien utilisées, elles se révèlent sacrément divertissantes. Récemment devenues accessibles au grand public, plus besoin d’être un petit génie pour s’en servir. Alors les internautes expérimentent et nous pondent parfois des classiques.

À voir aussi sur Konbini

La mode du moment ? Modifier, à l’aide de l’IA, la voix de l’interprète original d’une chanson, pour la remplacer par celle d’une personnalité qui n’a rien à voir avec l’univers musical du morceau. En plus d’être drôle, ces fausses covers sont bien souvent bluffantes. Pour vous, je suis allé dénicher les meilleures, et je peux vous dire que parfois j’ai souffert.

Inoxtag – “Non, je ne regrette rien”

On commence fort, avec une belle reprise d’Inoxtag. Le jeune youtubeur s’attaque à l’un des monuments de la chanson française. Il est drôle, il va grimper l’Everest, il sait chanter, qui peut le stopper ?

Squeezie – “La Bohème”

Inoxtag n’est pas le seul à puiser dans notre précieux patrimoine musical. Dans cette version de La Bohème, par Squeezie, on reconnaît encore bien le timbre de voix de Charles Aznavour, mais celui du premier youtubeur de France s’y marie à merveille.

Amine ft Billy – “Bar-Mitzvah”

Ce n’est pas la meilleure de la liste, mais le featuring fait plaisir. Malgré de belles montées dans les aigus, Amine manque encore un peu de fluidité, comparé à Billy, qui, soyons honnête, a éteint son duo de toujours sur ce featuring.

NOS – “Une villa pour la mama”

On n’en doutait pas, mais ça confirme une fois de plus que, même si c’est une parodie, Une villa pour la mama est un banger. Si c’c’était PNL et non pas Mister V qui avait sorti le morceau, tout le monde hurlerait à la masterclass.

@iashelbite #pnl #qlf #ia #openia #iacover #iarap @Yvick aka Mister V aka SeaWolf ♬ son original - Lucas, Shelbite 🌝

Inoxtag & Kameto & Billy – “Bumble Bee”

L’anglais n’a aucun secret pour ces trois-là, qui viennent déterrer Bumble Bee, tube des années 1990 qui n’a pas pris une ride. Chapeau à robot-Billy dont la justesse des aigus nous impressionne une fois de plus.

Kevin Tran ft Inoxtag – “Obsesión”

L’interprétation de Kenza Farah par Inoxtag est merveilleuse, il sait vraiment tout faire. Et alors Kevin Tran, quel accent, on voyage ! Le youtubeur s’était essayé à une chaîne totalement en anglais il y a quelques années, avant de finalement renoncer. Il devrait songer à l’espagnol.

Kaaris, Booba et Rohff, parce que c’est trop

Faire revivre des featurings iconiques du rap FR qui n’existeront plus pour cause d’embrouilles, oui l’IA sert aussi à ça. On vous propose par exemple Booba et Rohff qui reprennent “Boy’s a Liar” de PinkPantheress et Ice Spice (avec en prime leurs têtes sur le clip) ou encore Kaaris et Booba en Marinette et Adrien du dessin animé Miraculous. PS : bonne chance à l’écoute.

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

Johnny, pour l’intégralité de son œuvre

Le meilleur pour la fin. Le taulier nous avait caché son talent pour les génériques. Je n’ai pas de mal à dire que sa version de celui de One Piece est meilleure que l’originale. En japonais s’il vous plaît. Il n’était pas surnommé l’idole des jeunes pour rien…