“J’ai peur pour mon métier” : Angèle réagit à l’IA qui reprend sa voix pour une cover de Gazo et Heuss L’enfoiré

IAngèle

“J’ai peur pour mon métier” : Angèle réagit à l’IA qui reprend sa voix pour une cover de Gazo et Heuss L’enfoiré

Image :

@ Angele / Netflix

photo de profil

Par Simon Dangien

Publié le

Angèle a comparé sa voix à celle de l’IA et la ressemblance entre les deux versions est impressionnante.

Mardi, on vous parlait de cette reprise de “Saiyan” par Angèle, réalisée par le beatmaker et artiste Lnkhey à l’aide de l’IA RVC. Le résultat absolument bluffant et ultra-réaliste nous avait même mis un peu le doute sur une potentielle supercherie ou coup de com’ pour annoncer un remix. Finalement, il n’en est rien puisque Angèle a réagi elle aussi sur son compte TikTok avec une vidéo :

À voir aussi sur Konbini

@angele_vl #collage avec @💿 Angèle 💿 ♬ son original - 💿 Angèle 💿

Mettant en comparaison la version de l’IA puis la sienne en piano-voix, l’artiste belge nous montre la ressemblance extrême entre les deux voix. Elle accompagne sa vidéo d’un court message pour exprimer son point de vue, partagée entre amusement et inquiétude :

Je sais pas quoi penser de l’Intelligence Artificielle j’trouve c’est une dinguerie mais en même temps j’ai peur pour mon métier mdrrrrr.

Le métier d’artiste ou chanteur n’est pas le seul job qui se montre inquiet face à la montée de l’IA, mais on avoue que, si on était à la place d’Angèle, on aurait un peu peur aussi. Maintenant, la grande question, va-t-elle nous sortir une cover entière du morceau de Heuss L’enfoiré et Gazo avec sa VRAIE voix ?