Le réalisateur de Baby Driver dévoile le top des interludes musicaux qu’il a préférés sur grand écran, à travers une playlist de 50 classiques aux influences diverses.
À voir aussi sur Konbini
Edgar Wright est un mélomane averti : écrire le scénario de Baby Driver autour d’une playlist n’était pas qu’un coup d’essai pour le réalisateur britannique. Il avait déjà tourné une scène de bagarre mémorable sur “Don’t Stop Me Now” de Queen dans Shaun of the Dead en 2004, et la comédie musicalement barrée Scott Pilgrim en 2010.
Et parce qu’un cinéaste est avant tout un cinéphile, Edgar Wright – dans toute sa générosité – a décidé de partager ses influences. Après l’impressionnant classement de ses 1 000 films préférés et son top 100 des meilleurs films d’horreur, il dévoile aujourd’hui sur Spotify le top 50 de ses morceaux favoris au cinéma (un choix visiblement cornélien pour le cinéaste, qui s’est permis d’ajouter un titre supplémentaire, et qu’on saura pardonner).
Au programme ? Des classiques aussi bien cinématographiques (Les Affranchis, Reservoir Dogs, The Grand Budapest Hotel, 2001 : L’Odyssée de l’espace, The Big Lebowski, Gatsby le Magnifique, Le Bon, la Brute et le Truand…), que musicaux (David Bowie, Prince, Talking Heads, The Blues Brothers, The Beach Boys, The Beatles…).
Une sélection éclectique à l’image de la bande originale survitaminée de son film Baby Driver – nommé aux Oscars dans les catégories Meilleur montage et Meilleur son (montage et mixage). Il sera bientôt doublé d’une suite – comme une énième preuve que la musique (des déclarations d’amour aux scènes finales mémorables) – sert glorieusement le septième art.
Here's all 50 movies featured on the playlist: (1 of 2) pic.twitter.com/bTXCHDxDbO
— edgarwright (@edgarwright) 17 février 2018
Here's all 50 movies featured on the playlist: (2 of 2) pic.twitter.com/vjWKR594q7
— edgarwright (@edgarwright) 17 février 2018