AccueilPop culture

Edgar Wright est bien en train de bosser sur la suite de Baby Driver

Edgar Wright est bien en train de bosser sur la suite de Baby Driver

Image :

Baby Driver (© 2017 Sony Pictures)

avatar

Par Marie Jaso

Publié le

Selon le réalisateur britannique, le projet en serait actuellement au stade des premières négociations.

À voir aussi sur Konbini

Si le réalisateur Edgar Wright s’était déjà risqué à aborder le sujet cet été, il a profité d’un entretien accordé à Entertainment Weekly pour se confier plus amplement sur une éventuelle suite à offrir à son dernier film, Baby Driver, une comédie d’action au rythme effréné et à la BO survitaminée :

“Les conversations sont déjà lancées. Le deal est en train d’être bouclé au moment où nous parlons. Donc avec un peu de chance, je vais au moins écrire un second film. J’ai vraiment beaucoup d’idées.”

Le cinéaste ne peut cependant assurer qu’il s’agira de son prochain film, le succès de Baby Driver – qui a engrangé près de 227 millions de dollars (environ 192 millions d’euros) – lui ayant visiblement offert de nombreuses opportunités. Mais il assure qu’il veut se remettre rapidement au travail :

“J’aimerais me remettre en selle très rapidement parce que – même si ça a été au-delà de mon contrôle – quatre années se sont écoulées entre Le Dernier Pub avant la fin du monde et Baby Driver. Je n’ai pas envie que ça prenne à nouveau aussi longtemps. J’aimerais sortir un film dans les deux prochaines années.”

Une question reste en suspens : la place de Kevin Spacey, dont l’enthousiasme à participer au projet ne va pas suffire à faire oublier les accusations d’agressions sexuelles à son encontre (d’ailleurs, l’acteur a carrément été effacé du prochain film de Ridley Scott). Heureusement pour Edgar Wright, on imagine que la fin qu’il a retenue pour Baby Driver facilitera sa prise de décision.

En attendant que le projet de suite passe la seconde vitesse, le film original a été soumis – dans pas moins de onze catégories – à la considération de l’Académie des Oscars pour la prochaine cérémonie, de laquelle Edgar Wright ne compte pas rentrer les mains vides.

Baby Driver est disponible en DVD depuis le 29 novembre.