AccueilPop culture

Daft Punk vient de dévoiler une nouvelle version du clip “Around the World”

Publié le

par Inès Richardson

Daft Punk continue de célébrer les 25 ans de Homework.

Daft Punk vient de dévoiler une nouvelle version du clip “Around the World”

Un an après leur séparation et à l’occasion des vingt-cinq ans de leur premier album Homework, les Daft Punk continuent de titiller leurs fans en dépoussiérant leurs archives. Depuis quelques jours, plusieurs vidéos ont été partagées par le groupe pour retracer l’histoire du célébrissime “Around the World” et de son clip.

Après la réédition de l’album, des remix inédits et les storyboards détaillées du clip, le duo électro le plus connu du monde dévoile maintenant la version remastérisée de “Around the World”. Réalisé en 1997 par Michel Gondry, connu pour le film Eternal Sunshine of the Spotless Mind mais aussi pour son travail avec Björk, Radiohead ou encore The White Stripes, c’est avec ce morceau incontournable que les Daft s’étaient vus propulsés sur le devant de la scène internationale.

Postée sur YouTube hier, In the Classroom with Michel Gondry (en français, En classe avec Michel Gondry), une seconde vidéo d’archive, présente le réalisateur devant un tableau noir qui donne vie aux robots, athlètes, nageuses, squelettes ou encore aux momies mis en scène dans le clip de l’incontournable tube des Daft Punk. En célébrant ces vingt-cinq ans comme il se doit, le duo continue de faire plaisir à son public et garde ses cadeaux en réserve. Le disque de Homework est désormais disponible en double vinyle, et on ne s’en lasse toujours pas.

À voir aussi sur Konbini :