AccueilPop culture

Daft Punk, le retour ? Les théories les plus folles des gens les plus casqués de Konbini

Publié le

par Enzo Galipon

On a envie de croire au retour de Daft Punk, donc j’ai demandé à mes collègues quelles seraient leurs théories… et c’est parti dans tous les sens.

Daft Punk, le retour ? Les théories les plus folles des gens les plus casqués de Konbini

Ce mardi 22 février 2022 à 22 h 22, les Daft Punk ont fait leur grand retour, un an pile après l’annonce de leur séparation. Par retour, on entend un post Instagram et un live Twitch d’un concert de 1997. Ce n’est pas fou, mais on prend. Évidemment, ce retour mystère sur les réseaux a beaucoup fait parler, et les fans à travers le monde se donnent à cœur joie d’imaginer les scénarios les plus incroyables.

À défaut de demander aux fans à travers le monde de nous lister leurs idées, on a tout simplement sondé la rédaction de Konbini pour prendre la température sur le come-back du deuxième meilleur duo musical français après Jul et Alonzo (je le pense vraiment).

Rachid (Head of Music)

Je profite de cet article pour balancer une petite bombe : ils auraient été aperçus cet été dans une grosse baraque au Cap Ferret en train de faire du son (simple mix ou prod ? Va savoir…). Véridique – et top secret. Ma théorie : je maintiens celle-ci (un peu longue et tirée par les casques) qui disait, lors de l’annonce de leur séparation, qu’ils feraient leur retour à partir du 22/02/22, avec un live ou un album (mais rêvons) cette année. On partirait plus sur un live si on se fie à ce qu’une personne, dont l’identité restera secrète, a pu entrapercevoir au Cap Ferret. Un bon et dernier gros live (à Coachella, comme fut un temps ?), qui reprendrait tous leurs classiques avec, en espérant, des inédits. Par contre, passé 2022, les Daft seront définitivement morts et enterrés…

Enzo (moi)

Je pense qu’ils vont diffuser chaque semaine un concert sur Twitch, de 1997 jusqu’à aujourd’hui. Donc, le prochain sera un concert de 1998, puis 1999, etc. Puis arrivé à 2022, ils vont faire un VRAI live en direct depuis le Stade de France, ou un autre truc de ouf, pour nous annoncer leur retour.

Corentin (concepteur-rédacteur et fan de Daft Punk)

Comme par hasard, les Daft Punk reviennent pour le début de la construction de la tour Triangle dont l’achèvement est programmé pour le premier trimestre 2026. On sait tous que les gros travaux finissent toujours en retard… Visons 2027. Donc bref, une énorme pyramide de verre à Paris pour 2027. Dois-je vous faire un dessin ? #Alive2027

(En vrai, elle est cheum, cette tour, et Thomas Bangalter prépare la compo d’un ballet pour l’Opéra National de Bordeaux.)

Pierre (déteste Corentin)

Je pense que Corentin se drogue.

Raph (twitcheur pro)

Hier, sur le chat Twitch, j’ai voulu stalker, donc je suis allé voir qui était derrière, et pour ça j’ai regardé la liste des modérateurs du chat (donc les gens qui étaient censés le gérer). Dans la liste, la plupart avaient un badge Twitch Admin, ce qui indique qu’ils bossent directement pour Twitch. Tous, sauf un, et après avoir checké son pseudo et son Twitter, j’ai vu qu’il travaille chez Because Music. Comme je n’y connais rien j’ai demandé à Corentin, et il se trouve que Daft Punk N’EST PAS chez Because Music. Donc QUE FAISAIT UN MEC DE BECAUSE MUSIC À LA MODÉRATION DE LEUR CONCERT ?

Corneille (remplit le quota de mecs qui s’appellent Corneille)

Because Music = ex-Virgin = maison de disques qui détient les droits de Homework. Donc moi, ma théorie, c’est surtout que Because avait envie de se faire un peu de blé facile. Allez, salut !

Pharrell (pas le musicien)

Les Daft sont pépères à la retraite, mais secrètement, Jeff Bezos s’est offert les droits pour Noël et se diffuse des petits live sur Twitch. L’étape d’après : un reboot des Daft en duo avec Elon Musk pour un live de milliardaires sur la Lune.

À voir aussi sur Konbini :