AccueilPop culture

Daft Punk révèle les story-boards inédits du clip de “Around the World”

Publié le

par Inès Richardson

Dans une nouvelle vidéo, le duo légendaire montre les prémices du clip sur croquis, de la scénographie aux placements et mouvements des danseurs.

Daft Punk révèle les story-boards inédits du clip de “Around the World”

Daft Punk dévoile de nouvelles archives inédites autour de son premier album, Homework, qui a fêté ses 25 ans. Dans une vidéo publiée hier soir sur YouTube, le duo dévoile les détails originaux des story-boards du clip “Around the World”. Réalisé en 1997 par Michel Gondry, ce chef-d’œuvre revit à travers cette petite animation décortiquant les prémices du travail scénographique.

Entre championnes de natation synchronisée, squelettes et robots, les danseurs ont fait de la chorégraphie un mythe et Daft Punk a bâti une œuvre audiovisuelle en synergie parfaite avec sa musique. Si les story-boards étaient uniquement visibles via le DVD de 1997 du duo, DAFT, c’est la première fois que les archives autour du morceau “Around the World” sont mises gratuitement à la disposition d’un large public.

Depuis leur séparation en février 2021, les Daft continuent de balancer des petites surprises à leurs fans. Le duo était, depuis Homework, le plus grand ambassadeur de l’électro française. Un statut indéboulonnable solidifié avec trois autres opus au succès à chaque fois planétaire, Discovery (2001), Human After All (2005) et Random Access Memories (2013), ainsi que des performances scéniques marquantes.

À voir aussi sur Konbini :