Que toutes les personnes qui n’aiment pas jeter et se débarrasser d’objets se rassurent : cet été, on entasse les breloques

Que toutes les personnes qui n’aiment pas jeter et se débarrasser d’objets se rassurent : cet été, on entasse les breloques

Image :

@ Coach’s Fall/Winter 2024 collection

Et plus il y en a, plus c’est tendance.

Vous êtes aussi du genre à avoir plein de boîtes sous votre lit ? Et ces boîtes sont remplies d’autres boîtes qui contiennent tout et n’importe quoi ? Il y a des vieux porte-clés, des petits trésors trouvés en friperie que vous n’avez jamais mis, des invitations à des défilés (oui, je bombe), des vieilles photos de classe, des bouts de tissu que vous vous êtes juré d’utiliser un jour, des bobines de fils et de laine, des clous, des épingles à nourrice… que vous ne jetez pas parce que vous êtes persuadés qu’au moment même où vous le ferez, vous en aurez besoin. Donc on entasse mais ça commence un peu à compliquer le nettoyage sous le lit parce que l’aspirateur ne passe plus. Du coup, on fait quoi ? On sort tout des boîtes et on met son contenu sur nos tenues, vestes, sacs, cheveux. On vous montre comment.

À voir aussi sur Konbini

  • On se fait des bijoux fantaisie pour vivre notre maximalist era à fond les ballons

Un porte-clés devient une bague, un souvenir de Crète se transforme en pendentif, un collier cassé s’associe à une épingle à nourrice pour faire un nouveau bracelet. Cet été, les bijoux remplacent (presque) votre SPF tellement ils doivent recouvrir votre cou, vos mains et vos bras.

  • Le charm bag est là pour vous charmer

Une vieille peluche, un aimant à frigo, un Tamagotchi, une poupée qui a vu trop d’étés, des lunettes abîmées, des figurines, des porte-clés… tout ce qu’il y a sous votre lit peut et doit habiller vos petits sacs et gros cabas. On s’en fiche de la concordance des couleurs et des matières, on met tout ce qui tient sur les anses. Et plus ça fait du bruit, mieux c’est.

  • La trend préférée de Raiponce se trouve juste ici

Prenez un tube de colle forte, quelques pinces, deux/trois épingles et des petits objets trouvés entre les boules de poussière de votre chambre et fabriquez vos propres bijoux de tête. Vos tresses, vos franges, vos mèches et chignons deviennent vos meilleurs tiroirs de rangement et c’est votre appartement qui va être content.

  • Mon corps est mon temple (et mon bac à recycler)

Au Sénégal et dans les pays d’Afrique de l’Ouest, les bin bin (bijoux de taille) font partie intégrante de la culture. On les met à la taille des petites filles avant leur premier anniversaire pour former leurs hanches et les femmes les gardent tout au long de leur vie pour habiller leur nombril et charmer leurs époux et compagnons. Le bin bin s’est exporté sur le ventre des stars de l’influence et de l’entertainment, de Kylie Jenner à Rihanna, et maintenant, il n’est plus seulement fait de perles. Il peut être en or, en diamant, en argent et en toutes ces choses qui emplissent les boîtes sous votre lit. Donc achetez quelques élastiques solides et créez vos propres bin bin.