La “hime cut” : la coiffure japonaise vieille de plusieurs centaines d’années que vous allez tous faire et refaire dès aujourd’hui

Waaaaaaouh !

La “hime cut” : la coiffure japonaise vieille de plusieurs centaines d’années que vous allez tous faire et refaire dès aujourd’hui

Image :

Capture d’écran YouTube

photo de profil

Par Coumbis Hope Lowie

Publié le

On adore et on adhère.

Court devant et long derrière, la hime cut (qui se prononce “hee-meh” en japonais) est sans aucun doute le mulet le plus sexy qu’on a vu de notre vie. Mais n’allez surtout pas dire à la hime cut nation qu’elles ou qu’ils portent un mulet, ils vont vous side-eye de malade.

À voir aussi sur Konbini

Un peu d’Histoire, ça ne fait pas de mal

Parce que oui, tout comme DJ Snake, cette coiffure a une histoire et un background. Ils remontent tous deux à plusieurs centaines d’années et plus précisément à l’époque de Heian, au Japon. Cette période (qui commence en 794 et se termine en 1185) est synonyme de paix et de l’apogée de la cour impériale japonaise, alors connue pour son art, sa littérature, sa poésie… et la coiffure distinctive de ses princesses. Les filles de très bonne famille et de la royauté se laissaient pousser les cheveux jusqu’à la maturité et la cérémonie du passage à l’âge adulte dans laquelle se déroulait le rituel de binsogi et où les jeunes femmes se faisaient couper les mèches de devant juste en dessous des oreilles.

Hime, qui signifie en japonais fille de daimyo (seigneur local), de roi ou de noble, a donc donné son nom à la coupe ultra-tendance que les meufs et les mecs les plus cool de TikTok se font dans leur salle de bain, depuis 2021, et qui est aussi appelée la princess cut. De base, l’hime cut est redevenue ultra-prisée dans les années 1960-1970 grâce à des pop stars comme Cher et Megumi Asaoka…

…et a continué son ascension vers la coolitude à travers les mangas tels que Gambling School ou Gate – Au-delà de la porte et les fans d’animes.

Et maintenant, on peut la voir sur Zendaya, Nicole Kidman, Alexa Demie, Solange, Lisa des Blackpink, sur les mannequins Prada et même… sur Taylor Swift (en très très léger mais bon quand même).

Mais ça se passe comment, là-haut ?

L’hime cut est généralement composée de trois niveaux. Il y a les cheveux bien longs et raides dans le dos, les mèches sur les tempes qui viennent encadrer le visage et la frange bien droite et bien fournie, coupée en dessous ou au-dessus des sourcils.

Depuis que la popularité de cette coupe a dépassé les frontières du Japon et a envahi les hashtags Internet, elle a connu et connaît bien des variantes, comme l’hime cut tressée (coupe chouchoute des alt blackgirls)

@ronidean Everyday hair lately #himecut #braids #himecuthair #althair #altblackgirl #himebraids ##fypシ BIG WAVE -

L’hime cut mi-lisse mi-tressée

L’hime cut sur cheveux très bouclés

@dynastybyrinasawayama While i dont like the puffiness, gel or mousse can fix that its totally fine. IVE BEEN WANTING THIS HAIRCUT FOR SO LONG AND TBH I WANTED BOTH AND COULDNT DECIDE SO IG ITS FATE THAT I MESSED UP AND MADE BOTH??? Yay #himecut #jellyfishhaircut #wavyhimecut #curlyhimecut #failedhimecut #attempt Like Crazy - Jimin

L’hime cut très courte

L’hime cut façon méduse (à ne pas confondre avec la vraie coupe jellyfish qui ressemble à une coupe au bol avec quelques longues mèches sur la nuque)

L’hime cut qui assume enfin sa parenté avec le mulet

@whiteboxari Hime cut # # Hold His Own - D-Phunk420

Et L’hime cut qui n’en est pas vraiment une mais qui va très bien à Zendaya donc on la met dans la liste

@scaaarmoda Zendaya estrenando el 'hime cut' que será el flequillo más solicitado del año en la inaguración de la semana de moda de París inagurado por #schiaparelli Trompeta Belica - Aleteo Red

Hier soir, Solange — la reine du bon goût un peu underground — a posté sa toute nouvelle hime cut avec une frange raie du milieu à deux étages et longs cheveux kinky straight donc vous n’avez plus aucune raison de ne pas adopter notre coiffure préférée de 2024.

En plus, les coiffeurs disent que ça va à presque toutes les physionomies puisqu’on peut couper les mèches à la longueur et forme voulue. Du coup, vous avez déjà pris rendez-vous chez votre hairstylist ou pas encore ?