AccueilLifestyle

5 astuces de survie à Paris quand il y a 0,5 cm de neige

Apocalypse Snow

5 astuces de survie à Paris quand il y a 0,5 cm de neige

Image :

©Capture d’écran Le Jour d’après

avatar

Par François Faribeault

Publié le

Trois flocons sur le trottoir et c’est la panique.

Avec la vague de froid qui tombe sur la France et les températures qui chutent, le paysage de notre pays se voit recouvert d’un vrai manteau blanc d’hiver. Si, de Lille à Marseille, on sait comment gérer le dossier, il n’en est rien pour Paris intra-muros. Avec pas moins de 0,5 centimètre de neige qui traîne sur nos trottoirs, c’est clairement la panique. Entre les retards, la route glissante, tout notre quotidien est chamboulé, alors on a trouvé quelques astuces de survie dans ce milieu hostile.

À voir aussi sur Konbini

Marchez en pas chassés

C’est ce que j’ai fait ce matin et ça passe crème, j’ai pu accéder à la ligne 2 sans glisser une seule fois. Mon astuce secrète, c’est de garder les genoux fléchis et les pieds bien écartés pour un maximum d’appui. En plus, ça muscle les cuisses et les fesses.

Chaussez les crampons

Si vous êtes une personne sportive et que vous détenez des chaussures de foot ou de rugby, enfilez-les de suite. Elles vous offriront un avantage conséquent sur le bitume. Les chaussons d’escalade sont aussi vivement conseillés et permettront de grimper des immeubles 5a ou 5b. Il faut à tout prix que vos pieds ne s’enfoncent pas dans la neige. Gardez vos pieds au sec et vous survivrez plus longtemps.

Achetez un maximum de PQ et de pâtes

Ce sont les produits de nécessité les plus importants, alors n’attendez pas qu’il y ait 0,6 cm de neige pour vider les rayons du Franprix le plus proche. Sachez que les autres ne seront pas aussi patients que vous. C’est une course contre la montre qui débute maintenant, et vous connaissez l’adage : plus la neige restera, moins de pesto rosso dans les pasta.

Armez-vous

Loin de moi l’idée d’appeler à la guerre civile mais un peu quand même. C’est la neige, les stocks vont être réduits d’ici deux à trois heures, alors munissez-vous d’une épée, d’une hache ou d’une hallebarde afin d’être prêts en cas d’éventuel assaut sur Lutèce. Dites-vous que survivre est un peu votre nouvel Empire romain ^^ :p.

Oubliez toute construction sociale et morale

Les piliers sociaux et moraux sur lesquels notre civilisation s’est bâtie pendant des millénaires sont fissurés. D’ici la fin de la lecture de cette phrase, ils n’existeront plus dans Paris. La ville sera à feu et à sang et notre nouveau Premier ministre Gabriel Attal aura déjà pris ses congés pour Ibiza. Alors oubliez la morale, quittez votre travail, mangez vos amis et faites du vélo sur la route.