AccueilBiiinge

La série Netflix The Sandman est enfin (à peu près) renouvelée pour une saison 2

Publié le

par Delphine Rivet

Trois mois après le lancement de la série sur Netflix, les fans peuvent enfin dormir sur leurs deux oreilles.

La série Netflix The Sandman est enfin (à peu près) renouvelée pour une saison 2

© Netflix

Ces dernières semaines, toujours sans nouvelles d’un éventuel renouvellement de The Sandman, certaines rumeurs d’annulation commençaient à enfler sur les réseaux. Un hoax, lancé par un faux compte, a forcé le créateur des romans graphiques dont la série est l’adaptation, Neil Gaiman, à réfuter ces fake news. Mais quoi qu’il en soit, le sort de Morpheus et ses camarades du Royaume des Rêves restait désespérément dans les limbes. Ce mercredi pourtant, un tweet du compte officiel de DC Comics a enflammé le fandom :

“The Sandman va revenir avec de nouveaux épisodes basés sur les multiples volumes imaginés par Neil Gaiman afin d’explorer toujours plus les histoires des Endless.”

Problème : le tweet a rapidement été effacé. C’est ce qu’on appelle un faux départ : un communiqué qui est parti trop tôt, coupant l’herbe sous le pied des instances officielles. En gros, Netflix s’est fait voler la vedette. Sans doute que l’annonce aurait dû intervenir plus tard, ou du moins, pas dans ces circonstances. Mais trop tard, “the cat is out of the bag” comme diraient nos ami·e·s anglophones.

La vraie confirmation, elle, est arrivée peu de temps après : Netflix a publié un communiqué et Neil Gaiman a aussitôt partagé la nouvelle sur ses réseaux sociaux. Mais il y a un twist ! Les fans de sémantique apprécieront la nuance : Netflix a officiellement commandé “plus d’épisodes”, mais ne parle pas, techniquement, de “saison 2” à ce stade. Pour rappel, à la fin de la saison 1, la plateforme avait déjà surpris les fans en ajoutant un épisode bonus réunissant deux histoires de la saga The Sandman, “A Dream of a Thousand Cats”, et “Calliope”. Pourquoi le géant du streaming évite soigneusement de prononcer les termes “saison 2” ? Le mystère reste entier.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

“Les rumeurs sont vraies. Netflix était tellement ravi de votre engouement pour The Sandman, que ce que l’on a tant espéré… est finalement confirmé.”

Neil Gaiman nous a teasé dans un communiqué :

“Il y a des histoires incroyables qui attendent Morpheus et les autres (sans oublier les membres de la famille des Endless qu’il nous reste à rencontrer). Personne n’est plus heureux que les équipes et le cast qui travaillent sur The Sandman : ce sont les plus grand·e·s fans de la série. À présent, il est temps de retourner bosser. On a un dîner de famille à préparer, après tout. Et Lucifer attend impatiemment le retour de Morpheus en Enfer.”

Si le renouvellement de The Sandman était loin d’être une évidence, malgré son insolent succès, c’est avant tout parce que la série est ambitieuse et coûteuse. On ne peut donc que se réjouir, même s’il ne s’agit que de quelques épisodes supplémentaires et non d’une saison complète (en attendant une preuve du contraire) de pouvoir poursuivre l’aventure dans le monde aussi sombre que féerique de The Sandman.

La saison 1 de The Sandman est disponible sur Netflix.