AccueilBiiinge

Vous ne rêvez pas, Netflix vient de mettre en ligne un épisode bonus de The Sandman

Publié le

par Delphine Rivet

Ces petits cachottiers avaient bien gardé le secret, mais une vidéo avec deux drag-queens iconiques nous a mis la puce à l’oreille…

Vous ne rêvez pas, Netflix vient de mettre en ligne un épisode bonus de The Sandman

© Netflix

Ce matin, à 9 heures pétantes, le compte Twitter américain de Netflix a balancé ceci : “Surprise ! Un épisode bonus en deux parties de The Sandman – basé sur les nouvelles Calliope et A Dream of a Thousand Cats – est disponible sur Netflix.” Non, vous ne rêvez pas, la plateforme a mis en ligne un onzième épisode de la série, qui était jusqu’ici tenu secret. Enfin… pas si secret que ça, puisque certain·e·s fans avaient de très forts soupçons depuis ce samedi 13 août. Tout ça à cause de deux drag-queens légendaires. Vous ne voyez pas le rapport ? On vous explique.

Chargement du twitt...

Il y a cinq jours, Trixie Mattel et Katya, qui commentent régulièrement les séries Netflix dans un programme hilarant baptisé I Like to Watch, mettent en ligne, sur leurs réseaux respectifs, leur dernière vidéo en date : elles ont vu ensemble la saison 1 de The Sandman et nous font profiter de leurs réflexions et autres impressions sur l’adaptation sur petit écran de l’œuvre de Neil Gaiman.

On regarde tout jusqu’au bout, on adore, quand, soudain, dans les dernières minutes, des images de The Sandman qu’on ne reconnaît pas. On y voit des séquences en animation avec des chats – étrange – et un extrait de Morpheus et d’une femme dont il semble très, très proche. D’où viennent ces scènes ? Aurait-on loupé un épisode ? La saison 2 est-elle tournée avant même d’avoir été annoncée ?

Celles et ceux qui ont lu The Sandman font immédiatement le rapprochement : ces images semblent correspondre à deux histoires indépendantes, tirées des romans graphiques de Neil Gaiman, Calliope et A Dream of a Thousand Cats. Les théories vont alors bon train, mais, rapidement, la vidéo de Trixie et Katya est supprimée des internets. Complot ! On essaye de les faire taire, c’est sûr ! Ou, plus simplement, Netflix a fait une boulette en la sortant trop tôt.

Chargement du twitt...

Car oui, un épisode bonus a bien été tourné, mais c’était censé être une surprise. Cette bourde a-t-elle précipité la communication sur ce cadeau surprise ? Nul ne le sait. Ce matin, Neil Gaiman en personne s’en donnait à cœur joie pour nous teaser, quelques minutes avant la délivrance que fut cette annonce. C’est donc officiel, le double épisode spécial, d’une durée de 64 min, est disponible sur la plateforme. Voilà qui ne fera qu’attiser notre impatience à l’idée d’une saison 2 (très probable mais toujours pas officialisée).

La saison 1 de The Sandman, et ses onze épisodes, est disponible sur Netflix. 

À voir aussi sur Konbini :