AccueilArchive

De Sebastian à Zola, le Pitchfork Festival Paris s’arme de solides nouveaux noms

De Sebastian à Zola, le Pitchfork Festival Paris s’arme de solides nouveaux noms

Image :

Alban Gendrot © Pitchfork Music Festival Paris

avatar

Par Eléna Pougin

Publié le

L'édition 2019 révèle une flopée de nouveaux noms toujours aussi surprenants, qui viennent s'ajouter aux 25 premiers.

Comme à son habitude, le Pitchfork Music Festival de Paris proposera en 2019 une nouvelle programmation éclectique, cette fois teintée davantage d’espoirs urbains. Pour sa 9e édition, le festival donnera rendez-vous aux passionnés de musique à la Grande Halle de la Villette, comme l’année passée, avec quatre scènes différentes.

À voir aussi sur Konbini

Les 31 octobre, et les 1 et 2 novembre prochains, le XIXe arrondissement de Paris ne regroupera alors pas moins de 50 artistes de demain pour un show d’exception, censé représenter la grande diversité de la scène musicale actuelle. Toujours dans une démarche avant-gardiste, le festival s’associera également avec Konbini, avec qui il partagera une scène.

Parmi les artistes déjà annoncés fin juin, on avait alors : Skepta, Hamza, Ateyaba (anciennement Joke), Slowthai ou encore Flohio pour les amateurs de rap… Mais aussi Chromatics, Mura Masa, ainsi que le prometteur In Mirrors pour les adeptes d’électro. Quant aux fans de pop, ils avaient été servis avec Belle and Sebastian et Charli XCX notamment.

On comptait même des notes de jazz, incarnées par Nilufer Yanya et sa pop délicate. Niveau découvertes, il y avait aussi Orville Peck, nouveau venu que le festival décrit comme un chanteur/cow-boy, Weyes Blood et sa folk expérimentale, et puis la Mexicaine Jackie Mendoza, entre R’n’B et pop. En bref, les premiers noms témoignaient déjà d’un concentré de talents.

Le festival promet désormais aussi la venue du rappeur Zola, mais aussi de Sebastian, le prodige d’Ed Banger Records. Ceux qui s’y rendront auront l’occasion de voir la talentueuse Aurora ainsi que Drugdealer, Primal Scream et même Kedr Livanskiy. The Comet is Coming, Duendita, Aeris Roves, Chai, Squid et Sheer Mag rejoignent également la programmation. Enfin, 2 Many DJ’s sera de la partie pour un DJ set.

Et le pire, c’est que ce n’est pas tout : le festival réserve encore quelques surprises à ses adeptes et révélera d’autres noms d’ici à la fin de l’été. Alors restez attentifs !

En attendant, on ne peut que se réjouir des animations proposées en parallèle, parmi lesquelles piscine à boules, roller disco… Et même la venue d’un disquaire indépendant, ainsi que des stands de dégustation de vin en musique. Ça promet ! Il y aura aussi des afters électro après les concerts.

Il s’agit donc sans aucun doute du rendez-vous incontournable de l’automne prochain. Et pour ne pas le manquer, retrouvez les billets ici, déjà disponibles à la vente.