AccueilPop culture

On connaît les 50 nouveaux noms du Dour Festival et le vent promet d’être doux, très doux

On connaît les 50 nouveaux noms du Dour Festival et le vent promet d’être doux, très doux

Publié le

Image :

© Raphaëlle Trecco

On connaît maintenant un tiers de la programmation de l’édition 2024 du festival belge !

Après l’annonce des vingt premiers noms il y a plus d’un mois, Dour passe la seconde et nous envoie en pleine face cinquante nouveaux noms qui viennent compléter la programmation. Le festival ne la clôture pas pour autant puisqu’une bonne partie du line-up reste encore à découvrir, et notre soif ne sera pas étanchée jusqu’à la prochaine annonce qui devrait arriver dans quelques semaines.

À voir aussi sur Konbini

Du 17 au 21 juillet 2024, on va pouvoir profiter de l’incroyable come-back de Justice, le duo français clôturera même le festival le dimanche 21. Avec The Blessed Madonna, Four Tet ou encore le français I Hate Models, Dour met évidemment les musiques électroniques à l’honneur. Autre magnifique nouvelle pour l’édition 2024 de Dour : la prestation à venir des Nigérians Rema et Omah Lay.

Côté rap francophone, Kerchak, Luther et Rounhaa font leurs premiers pas au festival belge, quant à Caballero & JeanJass, ils reviennent avec une nouvelle prestation dans un de leurs terrains de jeu préférés. Kaaris nous hype complètement avec sa performance de l’iconique Or noir, on prépare déjà les coudières.

Dour va proposer, comme à son habitude, une belle richesse musicale. On retrouvera du rock, notamment avec les représentants du punk hardcore belge, Brutus mais aussi de la bass music et tous ses dérivés, ainsi que la Sud-Africaine Kenya Grace qui livrera un mix de liquid drum and bass tandis que le collectif londonien Kokoroko nous emmènera dans un délicieux voyage jazz et afrobeat. Bref, une énorme diversité permettant de faire manger tout le monde et c’est cette générosité qu’on aime avec Dour, pardon Doureeeeuuuh !