AccueilPop culture

Booba, SCH, SDM, Zola et Koba LaD : le paradis du rap français, c’est ce nouveau festival dijonnais

Rendez-vous à Dijon

Booba, SCH, SDM, Zola et Koba LaD : le paradis du rap français, c’est ce nouveau festival dijonnais

Publié le

Image :

© Youtube

Pour sa toute première édition, le festival Golden Coast choque tout le monde avec une programmation XXL et 100 % hip-hop.

Personne ne l’avait vu venir, mais le paradis des fans de hip-hop francophone se trouverait peut-être bien à Dijon. Le festival Golden Coast, qui doit son nom au département de la Côte-d’Or, vient combler un grand vide et réparer une anomalie : “La France ne compte pas encore de festival exclusivement rap, alors que c’est le premier style écouté en France”, nous apprend un communiqué.

À voir aussi sur Konbini

Et pour sa première édition, le festival frappe fort, avec une affiche qui réunit les grands patrons du registre, à savoir Booba, SCH, Josman, SDM, Zola & Koba LaD, Djadja & Dinaz ou encore Lala &ce, mais aussi les nouveaux diamants BU$HI, Luidji, TIF, Morad, So La Lune, Zamdane, Favé, La Fève, Luther ou Maureen.

On note également la présence de Vladimir Cauchemar et le retour de la formation Fonky Family des quatre rappeurs Le Rat Luciano, Menzo, Don Choa et Sat, produite par Pone. Et ce n’est que le début d’une affiche qui contiendra une quarantaine d’artistes au total.

Récapitulatif des artistes par jour :

  • Vendredi 13 septembre 2024 : Zola & Koba LaD, Josman, Djadja & Dinaz, Luidji, La Fève, Favé, So La Lune, Luther
  • Samedi 14 septembre 2024 : Booba, SCH, SDM, Fonky Family, Morad, Bu$hi, Vladimir Cauchemar, Zamdane, Tif, Lala &ce, Maureen

Le festival aura lieu les vendredi et samedi 13 et 14 septembre 2024 sur le site de l’ancienne base aérienne 102 reconvertie depuis 2016 en aéroport de Dijon-Longvic, avec l’ambition d’être étendu à trois jours pour les éditions futures. Les billets sont disponibles dès à présent via l’interface Shotgun, à 59€ la journée et 109€ les deux jours.