Orelsan et son frère répondent au clash de Jamel Debbouze dans Le Late avec Alain Chabat

Publié le par Timothée Van Poecke,

Évidemment, à prendre au 1000e degré.

A voir aussi sur Konbini

Jamel Debbouze, Orelsan et Clément Cotentin étaient les invités du Late Show d’Alain Chabat sur TF1, l’occasion pour les deux frères et le comédien de parler musique et série documentaire. Montre jamais ça à personne n’est pas passé inaperçu aux yeux de Jamel, loin de là.

Publicité

Quand Alain Chabat mentionne la série documentaire consacrée à la vie d’Orelsan, Jamel Debbouze fait très vite remarquer que cette œuvre lui a fait penser à l’une des siennes. Le comédien raconte :

Publicité

“J’ai beaucoup aimé ce documentaire parce que moi aussi j’ai eu l’occasion, il y a des années, de faire exactement la même chose. C’était mon frère qui me filmait.”

Il ajoute, un peu amer :

Publicité

“Oui, c’est quand même étrange. Ça s’appelait ‘Jamel… en vrai !’. Le principe était exactement le même que le vôtre : c’est mon frère qui filmait mes déboires artistiques. Et c’est pour ça que j’ai beaucoup aimé votre truc, qui m’a fait beaucoup penser au mien”.

Une remarque qui va très vite être comprise par Clément Cotentin, qui entame de manière sarcastique : “Moi, je l’ai beaucoup regardé avant de commencer le montage parce que c’est important quand on se lance dans un projet de voir…”, et c’est Orelsan qui complète cette phrase par : “les défauts”.

Publicité

S’ensuit un enchaînement de punchlines qui marquera l’un des moments les plus drôles de ce Late Show. Avec un casting pareil, il fallait s’attendre à quelque chose de marquant.