AccueilInternet

PlayStation 5 : Sony optimisera les ventilateurs via des mises à jour

PlayStation 5 : Sony optimisera les ventilateurs via des mises à jour

avatar

Par Pierre Bazin

Publié le

... et de la collecte de données. Évidemment.

À quelques semaines du lancement de la très attendue PlayStation 5, le constructeur nippon Sony a décidé de lâcher des informations au compte-gouttes. Après avoir vu le désossage de la console ou encore sa nouvelle interface, c’est maintenant des précisions sur le post-lancement qui arrivent.

À voir aussi sur Konbini

Yasuhiro Ootori, vice-président de la conception mécanique chez Sony Interactive Entertainment, a accordé une interview au site japonais 4Gamer – gracieusement traduite par orzkare sur ResetEra.

Il y explique que le contrôle du ventilateur, chargé de refroidir le processeur de la PS5, sera amélioré via des mises à jour régulières. Sony se chargera donc de collecter des données utilisateurs sur le fonctionnement (et l’efficacité) du refroidissement pendant la lecture d’un jeu.

L’objectif est de pouvoir optimiser l’efficacité du ventilateur pour trouver le juste équilibre entre température, performances et bruit. Ootori explique que chaque jeu fera fonctionner différemment le ventilateur et que ce sont ces données récoltées qui permettront une flexibilité selon les jeux joués.

Le ventilateur de la PS5 est équipé de capteurs thermiques permettant d’ajuster la vitesse des pales. (© SIE)

Les utilisateurs de la PS4 (Pro ou pas) ne connaissent que trop bien le bruit que peut faire leur console. Sony a annoncé que sa successeuse était “silencieuse”, et passera peut-être notamment par l’optimisation via les updates à venir.

Vous êtes plutôt confiant vis-à-vis des annonces de Sony ? Vous avez des reproches à faire à la PS4 ? Écrivez-nous à hellokonbinitechno@konbini.com