Plus que quatre semaines avant le lancement officiel de la PS5. Les précommandes surchauffent et les fans sont à cran. Quoi de mieux pour Sony que de souffler un peu sur les braises en dévoilant enfin l’interface de la console ?
À voir aussi sur Konbini
Visuellement, pas de dépaysement. On garde le même nuancier sombre qui a fait le succès de ses prédécesseures. On peut tout de même admirer l’affichage en direct du jeu Sackboy: A Big Adventure à venir.
Première nouveauté : l’aide à la complétion des trophées (succès) des jeux. L’interface propose un accès aux objectifs de jeu très dynamique. Vous pouvez suivre votre progression sur chaque étape, ce que vous avez raté, et même visionner des vidéos de “soluce” si vous n’y arrivez vraiment pas – à condition d’être abonné PSN pour ces dernières.
Vous pourrez également communiquer avec vos amis bien plus facilement grâce à un tchat vocal simplifié ou en dictant au micro les messages à envoyer. Les captures d’écran (optimisées pour l’occasion) et même les écrans de vos amis en direct peuvent vous être également facilement partagés.
Enfin il est possible de rejoindre très rapidement les “lobbys” de vos amis dans les jeux multi en les sélectionnant depuis l’interface console. La PlayStation 5 se charge du reste et lance rapidement le jeu.
Pour finir, une des plus belles fonctionnalités est sûrement le mode “image dans l’image” qui permettra de regarder n’importe quelle vidéo ou stream d’ami dans un coin de votre écran – avec une taille et position réglables. Vous pourrez donc continuer à jouer tout en regardant la progression de vos amis. Cela peut être intéressant dans des jeux multi en équipe pour avoir une parfaite vision de ce qu’ils font.
Des choses à nous dires sur la PS5 ? Écrivez-nous à hellokonbinitechno@konbini.com