GQ remet au boss Kameto le prix des Hommes de l’année 2022

GQ remet au boss Kameto le prix des Hommes de l’année 2022

Image :

Pascal Le Segretain / Getty Images for Condé Nast France

photo de profil

Par Julie Morvan

Publié le

C’est la première fois qu’un streamer reçoit cette récompense.

L’une des 7 personnalités récompensées par le prix de l’Homme de l’année 2022 de GQ France est un streamer, et c’est historique. Tout le travail du boss Kameto a été salué le mardi 29 novembre dernier, aux côtés d’acteurs, rappeurs et chefs gastronomiques.

À voir aussi sur Konbini

Le cofondateur et PDG de la KCorp est revenu sur sa trajectoire fulgurante qui l’a amené jusqu’à réunir 12 000 personnes au Palais omnisports de Paris-Bercy ce 21 juin dernier à l’occasion de la Karmine Corp Xperience 2 — un événement d’e-sport compilant spectacle musical et match Valorant et League of Legends.

“On a un métier un peu différent des autres, on est posés à la maison, on joue à des jeux vidéo, on essaie de faire rire les gens, explique Kamel dans une interview accordée à GQ. J’aime à dire que je suis passé du ‘cyber’ à ‘Bercy’ : quand j’étais jeune, je travaillais dans un cybercafé, et cette année j’ai rempli Bercy avec mon équipe d’e-sport.”

D’autant plus que cette équipe connaît une trajectoire fulgurante depuis 2020 : victoire en LFL (Ligue Française de LoL) et aux EU Masters à trois reprises… et présence sur cinq jeux vidéo au total : League of Legends, Valorant, Rocket League, Teamfight Tactics et TrackMania. “Maintenant, je dis vouloir gagner les championnats du monde sur tous les jeux”, poursuit Kameto.

La KCorp fait partie des multiples projets fructueux du streamer de 27 ans, qui s’est également illustré en général exemplaire pendant la Pixel War d’avril dernier. “À tous ceux qui se demandent encore si Internet c’est un vrai métier… Imaginez un jeune homme qui a pu, de chez lui, réunir des millions de joueurs à travers la ‘guerre des pixels’ !”, a d’ailleurs fait remarquer Léna “Situations” Mahfouf, maîtresse de cérémonie de l’événement en compagnie de Loïc Prigent.

“Pendant la Pixel War, il n’y avait plus de Kameto qui tienne, rajoute le streamer. L’Internet français était représenté par tous les gens présents, nuit et jour pour mettre des pixels. On était le premier stream du monde.”

La présence de Kamel dans ce palmarès d’exception est une preuve de plus de la puissance du Twitch français et ses 300 millions de membres. La puissance des streamers français inspire dans l’Hexagone et à l’international : “Il y a de la place pour réaliser n’importe quel rêve sur Twitch”, conclut Kameto.

Vous savez qu’on a une chaîne Twitch ? On est en live le jeudi matin pour parler d’internet, passez nous voir !