AccueilTechno

Ce Z Event 2022 historique explose tous les records des années précédentes

Publié le

par Konbini

PLUS DE 10 MILLIONS D’EUROOOOS !

Ce Z Event 2022 historique explose tous les records des années précédentes

© ZEvent/Twitter

Une performance tout simplement incroyable. Ce dimanche soir, après trois jours d’un marathon complètement fou mené par cinquante-sept streamer·euse·s français·e·s, le Z Event de cette année 2022 a permis de récolter l’énorme somme de… 10 182 126 euros. Un record absolu pour la sixième édition de cet événement caritatif co-fondé par Adrien Nougaret aka Zerator et Alexandre Dachary aka Dach. La Fondation de France se charge de partager cette cagnotte entre quatre associations choisies au préalable pour servir l’engagement de cette année : l’écologie.

Ce sont donc Sea Shepherd, la LPO (Ligue pour la protection des oiseaux), WWF (World Wide Fund for Nature) et The SeaCleaners qui bénéficieront de cette somme. L’année dernière, l’argent récolté par l’événement était revenu à Action contre la faim. Et si la somme totale avait déjà atteint – et dépassé – les 10 millions d’euros (10 064 480) en 2021, celle de 2022 marque clairement un nouveau record historique. Il a précisément été battu dans la nuit du 11 au 12 septembre, vers 1 heure du matin :

Chargement du twitt...

“C’est lourd de sens ce qui se passe aujourd’hui, vraiment, et plus que les autres années encore”, explique Dach aux côtés de Zerator.

Chargement du twitt...

L’édition de cette année s’est déroulée sur trois jours au palais des congrès de Montpellier, du 9 au 11 septembre. Les streams des participant·e·s à l’événement ont marqué des scores mémorables : Zerator a par exemple réuni jusqu’à 290 000 viewers au même moment, Domingo 180 000 et Antoine Daniel 74 600. Plus de cinquante heures de moments vidéoludiques d’exception, mais aussi d’émissions géniales, de défis farfelus, de concerts : un grand moment sur le Twitch français.


Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com

À voir aussi sur Konbini :