Osama Abdul Mohsen, le réfugié dont la chute provoquée par une journaliste hongroise avait fait le tour du monde, a été invité à devenir entraîneur de football en Espagne.
Son regard terrorisé, après le croche-pied d’une journaliste hongroise qui l’avait fait tomber, lui et son fils, s’était retrouvé dans de nombreux journaux et partout sur les réseaux sociaux. Osama Abdul Mohsen avait finalement réussi à rejoindre dans un premier temps l’Allemagne, où les médias rapportèrent que ce Syrien, fuyant la guerre dans son pays, souhaitait continuer à être entraîneur de foot dans sa nouvelle vie en Europe. Osama Abdul Mohsen avait entraîné en Syrie un club de 1ère division, Al-Fotuwa de Deir-ez-Zor.
D’après l’AFP, Miguel Ángel Galán, le directeur du Centre national de formation d’entraîneurs de football (Cenafe) de Getafe, près de Madrid, ayant alors appris le souhait du Syrien, a invité Osama et sa famille en Espagne, comme il l’a expliqué dans une interview à la radio.
À voir aussi sur Konbini
Nous sommes un centre national d’entraîneurs de football, donc nous avons eu l’idée d’aider un camarade entraîneur. Comme il y avait la barrière de la langue, en l’occurence l’arabe, Mohamed Larouzi, un de nos élèves, s’est proposé pour aider à la traduction et pour aller en Allemagne.