Sur Twitter, des supporters de l’OM confondent l’entraîneur Marcelo Gallardo avec un homonyme journaliste

Sur Twitter, des supporters de l’OM confondent l’entraîneur Marcelo Gallardo avec un homonyme journaliste

Image :

© Gustavo Garello/Jam Media/Getty Images

photo de profil

Par Konbini

Publié le

Le journaliste uruguayen Marcelo Gallardo reçoit des tonnes de messages d’amour de supporters marseillais, mais aussi monégasques, qui le supplient de rejoindre leur club.

Depuis qu’Igor Tudor n’est plus l’entraîneur de l’OM, les rumeurs vont bon train à Marseille pour savoir qui le remplacera. Parmi les noms qui circulent et qui ont la cote, on retrouve celui de Marcelo Gallardo. Le technicien est annoncé avec insistance à la tête de l’équipe olympienne, une perspective qui enchante beaucoup de supporters.

À voir aussi sur Konbini

Pour convaincre l’Argentin de signer, de nombreux fans n’hésitent pas à lui envoyer des messages d’amour sur Twitter. “Marcelo, viens à Marseille. C’est pareil que River Plate, c’est chaud, 65 000 personnes à chaque match”, a écrit l’un d’eux. Sauf que, depuis le début, ils ne s’adressent pas au bon Marcelo Gallardo et confondent l’ancien entraîneur de River Plate avec… un homonyme, journaliste uruguayen.

Chargement du twitt...

L’intéressé ne semble pas trop importuné par cette vague de messages. Au contraire, il s’“en amuse beaucoup”, explique-t-il à La Provence. Sur Twitter, “l’autre” Marcelo Gallardo n’hésite pas à jouer le jeu des rumeurs en répondant à ceux qui espèrent voir son homonyme à Marseille ou à Monaco. “J’insiste : je reste à Punta del Este”, a-t-il par exemple tweeté.

Ce n’est pas la première fois que le journaliste est confondu avec l’ancien meneur de jeu argentin. “Depuis que j’ai un compte Twitter, on me confond avec Gallardo”, explique-t-il dans le journal marseillais. Cette méprise rappelle celle vécue sur le réseau social par Ashley Van Buren (@avb sur Twitter), confondue entre 2019 et début 2021 avec l’entraîneur de l’OM André Villas-Boas, avec qui elle partage les mêmes initiales.