AccueilSports

Coupe du monde 2022 : le Qatar aurait-il fait appel à de faux supporters ?

Publié le

par Konbini

Des vidéos montrent des fans déambuler dans les rues, et franchement, ça pose question.

Coupe du monde 2022 : le Qatar aurait-il fait appel à de faux supporters ?

Ce vendredi 11 novembre, la chaîne TikTok Qatar Living a posté plusieurs vidéos de supporters de différents pays déjà présents sur place, à Doha, à une semaine du début de la Coupe du monde. On y voit ainsi des supporters de l’Argentine, de l’Allemagne, de l’Angleterre, du Brésil ou du Portugal parader sur la corniche de Doha, brandissant drapeaux et banderoles.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Sauf que la tiktoksphère et la twittosphère questionnent la légitimité de ces groupes de fans et accusent la Qatar d’avoir payé des migrants et ouvriers indiens pour cette mise en scène.

Chargement du twitt...

La réponse, L’Express pourrait l’avoir trouvée, puisque des fans de l’Angleterre présents sur place avouent “avoir vu les mêmes personnes habillées en supporters brésiliens la veille”. Un autre ajoute : “C’est sûr qu’ils paient des ouvriers, j’en ai vu certains supporter sept pays différents.”

Après les différentes polémiques sur les navettes pour les supporters, sur les droits des femmes, et le match test complètement raté, le Mondial au Qatar ne cesse de faire grossir son cahier des scandales écologiques et humains.