AccueilSports

À la conquête du San Marino challenge : épisode 4

Publié le

par Konbini Sports

On essaie de remporter la Coupe du monde avec Saint-Marin sur Football Manager.

À la conquête du San Marino challenge : épisode 4

Hello les amigos, nous voici de retour pour ce qui me semble déjà être le 72e article de cette interminable partie. Pour les nouveaux, voici les liens des premiers épisodes : épisode 1 ; épisode 2 ; épisode 3.
J’avais déjà mentionné l’importance de l’honnêteté entre vous et moi, dans cette série. Je dois donc vous avouer que je n’ai absolument pas joué à Football Manager de la semaine car je viens de commencer la série Les Sopranos et je n’arrive pas à décrocher… Cela dit, vu que je suis un petit malin, j’avais déjà prévu quelques années d’avance !
Avant de reprendre, je vais faire un petit point tactique, parce que je me suis rendu compte qu’après 6 ans de récit, je n’en ai toujours pas fait. Apparemment c’est un point plutôt crucial dans un jeu d’entraîneur. Qui l’aurait cru…
J’alterne principalement entre deux formations, plutôt similaires, qui sont un 4-4-2 et une sorte de 4-2-4, qui est juste un 4-4-2 avec les milieux latéraux un peu plus haut. L’équipe est à vocation offensive, vu qu’on se balade en championnat. C’est un peu compliqué de mettre au point une formation pour les coupes d’Europe à cause des limites de joueurs étrangers imposées par le championnat de Saint-Marin. Par exemple, si je veux faire une formation avec un MOC, il faut que je m’assure que c’est une bonne chose, car je ne peux pas me permettre d’avoir plusieurs joueurs étrangers inutilisables pendant toute une saison. Du coup, chaque mercato s’appuie sur des joueurs qui pourront bien s’intégrer dans un 4-4-2.
Tout est bon ? Super, passons aux choses sérieuses rapidement, car ça fait trois heures que je n’ai pas regardé un épisode des Soprano et ça me manque.

Saison 2025-2026

À voir aussi sur Konbini

Saison 2026-2027

Saison 2027-2028