AccueilPop culture

Yusuke Murata, le dessinateur de One-Punch Man, va lancer son studio d’animation

Village Studio

Yusuke Murata, le dessinateur de One-Punch Man, va lancer son studio d’animation

Publié le

Le dieu du dessin se met à l’animation.

Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas, Yusuke Murata est un mangaka célèbre pour avoir dessiné Eyeshield 21 avec le scénariste Riichirō Inagaki et One-Punch Man en collaboration avec l’auteur ONE. Fort de ces deux énormes œuvres mondialement reconnues, Yusuke Murata est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs dessinateurs japonais. Pourtant, c’est avec surprise qu’on découvre sur son X/Twitter qu’il lance son propre studio d’animation.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

“Village Studio” devrait donc être le nom de la boîte de Yusuke Murata. Les premières images que l’on voit sont celles de son premier projet, Zaiyuki, une histoire inspirée du roman chinois La Pérégrination vers l’Ouest qui parle de Sun Wukong. Hélas, même s’il en est le beau-père, l’anime One-Punch Man, dont on attend avec impatience des informations sur la saison 3, devrait rester entre les mains du studio Madhouse.

Avec le récent scandale sur le studio MAPPA et l’anime Jujutsu Kaisen quant aux conditions de travail des animateurs, on peut espérer que Murata proposera un studio respectueux du bien-être et du rythme de ses salariés.