AccueilPop culture

On connaît (hélas) la date de la fin du manga Jujutsu Kaisen

Au revoir Yuji

On connaît (hélas) la date de la fin du manga Jujutsu Kaisen

Publié le , modifié le

Gege Akutami, tu ne peux nous faire çaaaaa.

Ce week-end du 16 décembre se tenait au Japon la Jump Festa 2024, événement pendant lequel le magazine Jump annonçait ses prochains gros projets et ses adaptations en animes pour l’année à venir. Si la plus belle surprise fut le remake de l’anime One Piece par Netflix et Wit Studio, Jump nous a un peu parlé de Jujutsu Kaisen et de son avenir.

À voir aussi sur Konbini

Créé par Gege Akutami en 2018, Jujutsu Kaisen est sûrement le manga le plus populaire du moment, le digne héritier de grands titres du shōnen comme Naruto, One Piece ou Bleach. Adaptée en anime, la saison 2 fait carton plein malgré la polémique qui entoure les conditions de travail des animateurs. Mais lors de la Jump Festa, c’est la couverture du tome 25 qui a été présentée, accompagnée d’un message de l’auteur. Pour Gege Akutami, cette Jump Festa 2024 risque d’être la dernière. En effet, il a annoncé que son manga devrait se terminer en fin 2024. Ça ne nous laisse plus qu’une petite année pour découvrir le sort réservé à Yuji et à son équipe.

©Jump Comics

Le manga Jujutsu Kaisen cumule plus de 90 millions de copies vendues en seulement 25 volumes. En France, le tome 1 est sorti en 2020 et on attend le tome 22 pour le 4 janvier 2024. Tous les tomes sont disponibles en libraire. Quant à l’anime, les saisons 1 et 2 sont disponibles sur Crunchyroll.