Avec des punchlines inimitables déclamées par un gang parisien, David Tomaszewski tient sûrement la meilleure histoire de l’année, dans laquelle les moches n’ont pas leur place.
David Tomaszewski, réalisateur de clips d’origine polonaise, est l’homme derrière la majorité des cartons d’Orelsan et quelques collaboration avec Maître Gims, Mademoiselle K ou encore David Hallyday. Cette fois, il quitte le monde de la musique en dévoilant le teaser de huit minutes de son prochain long-métrage, sur lequel il travaille depuis cinq ans : Cobalt. Ce futur film porte un regard cynique sur notre société, qui ne jure plus que sur l’apparence et s’enfonce dans l’individualisme et la violence démesurée.
Ces premières images – qui montrent que le projet n’a plus que besoin de producteurs et de financements pour se développer – sont à la fois violentes et délicieusement perverses. David Tomaszewski semble avoir inventé la plus dingue des espèces d’animaux urbains. Si les filles et les garçons de Cobalt semblent sortir tout droit d’un magazine de mode, leur regard assassin et leur langue de vipère suffisent pour nous faire comprendre qu’ils ne plaisantent pas avec le style.
Cette dangereuse poignée de mannequins s’est sentie investie d’une mission sur Terre : il faut détruire tout ce qui est moche. Pour ce gang de gosses hyper stylés, le pire crime c’est d’être gros, moche ou dépassé. Leur arme préférée ? Un énorme flacon de Chanel N°5 transformé en cocktail Molotov.
À voir aussi sur Konbini