AccueilPop culture

Super Bowl : combien sera payé Usher pour chanter à la mi-temps ?

Super Bowl : combien sera payé Usher pour chanter à la mi-temps ?

Image :

© Getty Images

avatar

Par Konbini

Publié le

La reconnaissance, c’est mieux que les gros sous de la NFL.

Cette année, c’est au tour d’Usher de se produire au concert de la mi-temps du Super Bowl. Il succède à de grands noms comme Michael Jackson, Madonna, Prince, Beyoncé et Rihanna l’an dernier. Pour booker des stars de ce calibre, pour un show durant à peine 15 minutes, on imagine que la NFL doit les payer grassement… Eh bien pas du tout.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Comme nous l’apprend The Independent, les artistes ne reçoivent pas un seul centime de la ligue. Certains comme Dr. Dre ou The Weeknd mettent eux-mêmes la main à la poche pour leur show. Donc ce bon vieux Usher ne touchera rien. Nada. Zéro.

Bon, la NFL n’est pas une pince puisqu’elle paie tous les éléments de scénographie, les danseurs et les techniciens, mais elle ne met rien dans les poches des artistes.

Il faut dire que le simple fait d’être annoncé puis de chanter au Super Bowl booste les streams et les ventes d’albums. Par exemple, Shakira et Jennifer Lopez ont vu les streams de leurs chansons augmenter respectivement de 230 et 335 % après leur show en 2020, rapporte Billboard. Cela est valable pour tous les artistes qui ont l’honneur de se produire à la mi-temps du plus gros événement sportif aux États-Unis.

Usher, dont le dernier album Coming Home sort ce vendredi, va donc jouer gratuitement, mais ça peut — ça va — lui rapporter gros.