AccueilPop culture

Si vous avez aimé la saison 2 de Jujutsu Kaisen, alors vous allez adorer ces 5 animes

Hunter x Hunter ?

Si vous avez aimé la saison 2 de Jujutsu Kaisen, alors vous allez adorer ces 5 animes

Publié le , modifié le

Une sélection validée par Satoru Gojo.

La saison 2 de Jujutsu Kaisen vient de se terminer et, clairement, ce fut le meilleur anime de l’année 2023, bien loin devant L’Attaque des Titans, Vinland Saga ou Pluto. Maintenant, en attendant la saison 3 et l’adaptation de l’arc de la Traque meurtrière, on ne peut que vous conseiller ces cinq animes qui viendront étayer la bibliothèque du fan de mangas que vous êtes.

À voir aussi sur Konbini

Si vous aimez la narration complexe : Hunter x Hunter

On commence par le plus évident. Hunter x Hunter est un manga des années 1990-2000 écrit et dessiné par Yoshihiro Togashi. Il raconte les aventures de Gon, un jeune homme souhaitant devenir chasseur de trésors et mystères de ce monde, un hunter. Dans son œuvre, Togashi utilise à foison un narrateur pour raconter et expliquer le contexte ou les détails des techniques de combat, parfois bien complexes. Jujutsu Kaisen contient de nombreuses références à Hunter x Hunter et en est même un digne héritier. Hunter x Hunter, c’est 6 saisons en 148 épisodes, tous disponibles sur Netflix.

Si vous aimez les combats grandioses : Mob Psycho 100

Mob Psycho 100, de ONE (One-Punch Man), est un court anime de 3 saisons et 37 épisodes disponibles sur Crunchyroll et qui raconte l’histoire de Kageyama Shigeo, un collégien et puissant psycho qui doit cacher ses pouvoirs pour vivre une vie normale. Mais il ne va pas vivre une vie normale. Mob Psycho 100 est un anime qui passe crème et se regarde facilement, tout en proposant des duels qui mettront des étoiles dans vos yeux.

Si vous cherchez un autre chef-d’œuvre pas trop long : Full Metal Alchemist: Brotherhood

Bon, vous connaissez sûrement le mastodonte qu’est Fullmetal Alchemist, de Hiromu Arakawa. Full Metal Alchemist: Brotherhood est sa meilleure adaptation animée. Elle conte l’émouvante histoire d’Edward et Alphonse Elric, deux jeunes alchimistes qui souhaitent trouver la pierre philosophale afin de récupérer leurs corps meurtris après la transmutation ratée de leur défunte mère. C’est 64 épisodes sur Netflix et c’est un régal (à part la scène de la chimère).

Si vous souhaitez rester dans la nouvelle génération : Chainsaw Man

Si Jujutsu Kaisen est l’anime de 2023, Chainsaw Man est celui de 2022. Même studio (MAPPA), même animation au top, Chainsaw Man a signé il y a un an une première saison complètement canon où un héros qui n’a rien demandé devient un homme-tronçonneuse et décide de chasser les démons. C’est drôle, c’est violent, c’est de la bonne musique et c’est, pour le moment, une saison de 12 épisodes sur Crunchyroll.

Si vraiment vous ne jurez que par Jujutsu Kaisen : Jujutsu Kaisen 0

Vous êtes peut-être passé à côté, mais il existe un film nommé Jujutsu Kaisen 0, qui raconte l’histoire de Yuta Okkotsu quelque temps avant les débuts de Yuji Itadori et après la trahison de Suguru Geto. On y voit Satoru Gojo dégommer un type très facilement et un nouveau héros que la saison 3 approfondira. C’est d’ailleurs le meilleur moment pour découvrir ce film, tant Yuta Okkotsu est un personnage intéressant (et puissant).

Maintenant, vous avez assez de matière pour finir l’hiver bien tranquillement.