Ralph est de retour.
À voir aussi sur Konbini
“Comment donner vie à Internet ?” C’est la question qu’a dû se poser Disney lorsque le pitch de la suite des Mondes de Ralph (2012) est tombé sur la table des animateurs. Après le monde des jeux vidéo, Ralph (John C. Reilly) et Vanellope von Schweetz (Sarah Silverman) sont cette fois-ci sommés d’intégrer les arcanes du Web. Leur objectif ? Récupérer une manette de jeu vidéo indispensable à la survie du jeu de Vanellope.
Place donc à de grandes marques bien connues de la Toile, d’eBay à Facebook en passant par Snapchat ou Twitter. Mais pas seulement. Les animateurs de chez Disney ont pu s’amuser à illustrer les fenêtres pop-up qui émergent de manière intempestive et vous proposent des régimes ou de gagner beaucoup d’argent, les problèmes de connexion et les emails envoyés, à l’aide d’avatars peu expressifs ou d’intermédiaires-ouvriers.
Derrière cette suite, on retrouve les cinéastes Rich Moore et Phil Johnston qui avaient déjà réalisé le premier volet et étaient aussi responsables du génial Zootopie qui avait remporté l’Oscar du meilleur film d’animation en 2017.