AccueilPop culture

Après Cobra Kai, Jackie Chan et Ralph Macchio réunis dans un nouveau film Karaté Kid

Karaté Kid Cinematic Universe

Après Cobra Kai, Jackie Chan et Ralph Macchio réunis dans un nouveau film Karaté Kid

Publié le

Image :

© Columbia Pictures/Netflix

Duel au sommet entre Daniel LaRusso et Monsieur Han.

En attendant la sixième et dernière saison de Cobra Kai, qui devrait arriver en 2025 sur Netflix, le “Karaté Kid Cinematic Universe” va faire son retour sur grand écran. En effet, un nouveau film de la célèbre franchise d’arts martiaux est en développement du côté de Sony, qui compte bien miser sur la nostalgie des fans. Deux acteurs emblématiques de la saga reprendront ainsi leur rôle dans ce sixième opus et pas n’importe qui : Ralph Macchio alias Daniel LaRusso et Jackie Chan aka Monsieur Han.

À voir aussi sur Konbini

Ralph Macchio est un habitué de la franchise puisqu’il a joué dans les trois premiers films, avant de retrouver les apprentis du Miyagi-Do dans la série Cobra Kai. Jackie Chan était la star du remake de 2010, où il enseignait le kung-fu à Jaden Smith. Les deux acteurs feront équipe dans ce nouveau film Karaté Kid réalisé par Jonathan Entwistle, le réalisateur et créateur des séries déjantées The End of the F***ing World et I Am Not Okay with This, également disponibles sur Netflix. Le scénario a été confié à Rob Lieber (Les Goldberg).

Contrairement à Cobra Kai, qui se déroule dans la banlieue de Los Angeles, le nouveau film devrait bouger sur la côte est des États-Unis et se concentrer sur un ou une jeune élève de karaté. Daniel et Monsieur Han seront ses deux mentors, à la fois sages et sévères, pour lui enseigner cet art martial et les valeurs morales qui vont avec. Les recherches de casting pour ce personnage central viennent de commencer, sous la supervision de Ralph Macchio et Jackie Chan. Le tournage devrait débuter au printemps prochain alors que la sortie du film est déjà fixée à décembre 2024.

On ne sait pas encore s’il y aura des connexions avec Cobra Kai ou les anciens films Karaté Kid, mais on croise les doigts pour une petite apparition de William Zabka alias Johnny Lawrence.