AccueilPop culture

Plus de 450 objets vus dans The Crown, dont un carrosse doré, vont être vendus aux enchères

Plus de 450 objets vus dans The Crown, dont un carrosse doré, vont être vendus aux enchères

Image :

© Netflix

avatar

Par Delphine Rivet

Publié le , modifié le

Et oui, la réplique de la "revenge dress" de Diana fait partie du lot.

Si vous avez quelques dizaines de milliers d’euros en poche et que vous ne savez pas quoi en faire (au diable l’inflation !), on a une petite idée de là où vous pourriez les dépenser. Si en plus vous êtes fan de The Crown, c’est banco ! La maison Bonhams, à Londres, met en vente pas moins de 450 objets ayant servi à la série de Peter Morgan, l’une des productions les plus coûteuses de Netflix.

À voir aussi sur Konbini

Ces enchères, qui se font en ligne jusqu’au mois de février, comprennent tout ce dont un ou une mordue de The Crown peut rêver, des paniers en osier pour corgis royaux au carrosse royal couvert d’or (c’est une réplique, ne nous emballons pas), en passant par les (fausses) grilles du portail de Buckingham Palace ou encore l’iconique robe noire rebaptisée “revenge dress” telle que la portait Lady Di une fois débarrassée de ce bon vieux Charles.

© Netflix

Les fonds récoltés serviront à créer des bourses pour former les réalisateur·rice·s en devenir. Vous trouverez dans le catalogue de vente, pêle-mêle, des tapis pour quelques centaines d’euros, un landau des années 1960 d’une valeur de 1 000 euros et des poussières, ou encore toute une flopée de costumes et autres tenues à l’instar des kaftans portés par Helena Bonham Carter dans la peau de la princesse Margaret à partir de 700 euros.

Mais le clou du spectacle, ce sera sans nul doute cette réplique de carrosse royal, qui a été construite spécialement pour The Crown et dont l’estimation s’élève tout de même à 50 000 livres sterling, soit pratiquement 60 000 euros. La “revenge dress”, quant à elle, est une copie de celle portée par Diana et que revêt Elizabeth Debicki dans la série. Elle pourrait s’envoler pour 14 000 euros ! Pour aller faire des folies, c’est par ici.