Pour son prochain film, Luca Guadagnino, le réalisateur de Challengers, Queer ou encore Call Me by Your Name, va se pencher sur le sujet de l’IA. En effet, dans Artificial, le cinéaste italien reviendra sur l’histoire tumultueuse d’OpenAI et son patron Sam Altman, viré par son CA puis réengagé en catastrophe en 2023 en seulement quelques jours. Si l’info n’a pas encore été officialisée, Andrew Garfield devrait incarner Sam Altman, tandis qu’on sait désormais qui jouera Elon Musk, en guerre judiciaire contre OpenAI depuis quelques mois.
À voir aussi sur Konbini
Le rôle revient donc à Ike Barinholtz, vu récemment dans la géniale série The Studio sur les coulisses d’Hollywood, où il campe le bras droit de Seth Rogen. L’acteur est surtout un habitué du petit écran, passé par The Afterparty, Brooklyn Nine-Nine ou encore The Mindy Project. Andrew Garfield et Ike Barinholtz croiseront également Iouri Borissov, vu dans Anora de Sean Baker, dans la peau d’Ilya Sutskever, l’un des cofondateurs d’OpenAI qui a lancé le mouvement de révolte contre Sam Altman pour s’en débarrasser.
Ce The Social Network à la sauce IA mené par Luca Guadagnino et le scénariste Simon Rich (Man Seeking Woman, Vice-versa) n’a pas encore de date de sortie. Pour le moment, le réalisateur italien est concentré sur After the Hunt, un thriller porté par Julia Roberts, Ayo Edebiri et Andrew Garfield, attendu cet automne dans nos salles obscures et présenté en avant-première à la Mostra de Venise.












