Luca Guadagnino n’a pas vu Ayo Edebiri dans The Bear, mais dans cette comédie lesbienne à voir absolument

Bottoms

Luca Guadagnino n’a pas vu Ayo Edebiri dans The Bear, mais dans cette comédie lesbienne à voir absolument

Image :

© MGM

photo de profil

Par Flavio Sillitti

Publié

À l'affiche du film After the Hunt du réalisateur italien, l'actrice a fait ses preuves ailleurs qu'en cuisine avec Jeremy Allen White.

Non, Ayo Edebiri n’a pas joué que dans The Bear, la série culinaire à succès portée par Jeremy Allen White. La preuve : ce n’est pas grâce à son rôle de Sydney Adamu qu’elle a titillé l’attention du réalisateur Luca Guadagnino, qui l’a enrôlée pour son film After the Hunt prévu pour la fin de l’année, avec Julia Roberts, Andrew Garfield et Chloë Sevigny. Alors que le monde entier la découvrait derrière les fourneaux de The Bear, Guadagnino est plutôt tombé amoureux du jeu de l’actrice alors qu’elle cassait du mascu’ et perdait des dents au sein d’un fight club lesbien dans la comédie queer Bottoms.

À voir aussi sur Konbini

C’est dans un entretien passionnant entre le réalisateur italien et l’actrice américaine de 29 ans pour W Magazine qu’on apprend que Guadagnino n’a pas vu la série des studios FX, mais qu’il l’a adorée dans le film de Emma Seligman, dans lequel joue également Rachel Sennott. “J’ai immédiatement pensé : “Qui est-elle ? Où est-elle ?” Il fallait que je la rencontre !” confie le réalisateur de Call Me By Your Name et Challengers. Le film Bottoms est disponible en France sur la plateforme Prime Video.

Sorti en 2023, Bottoms reprend les codes des teen movies les plus iconiques de l’Histoire du grand écran (pensez American Pie ou SuperGrave) et raconte le périple de deux lycéennes “lesbiennes, moches et sans talent” – selon le proviseur de leur lycée, qui pose immédiatement les bases du postulat totalement surréaliste du film – mais qui s’assument et dont l’objectif est de perdre leur virginité avant leur entrée à la fac. Leur stratégie : lancer un fight club féminin pour serrer leurs crushs respectives.

Dans les colonnes de W Magazine, Luca Guadagnino louange : “Ayo est une star de cinéma, dans le vrai sens du terme, c’est-à-dire de l’ampleur, du cinéma et de l’excitation. Elle fait preuve d’un engagement envers la performance que l’on trouve rarement de nos jours. Elle commande absolument votre regard. Elle est drôle et extrêmement belle, ce qui est une combinaison très rare.” 

Au-delà de ces deux rôles mémorables, on a également pu entendre l’actrice doubler des personnages dans Vice Versa 2, Spider-Man: Across the Spider-Verse ou encore Ninja Turtles: Teenage Years, et la voir dans le film The Sweet East de Sean Price Williams en 2023 aux côtés de Jacob Elordi, mais également dans la sitcom humoristique Abbott Elementary ou dans la saison 6 de Black Mirror. Et quand ce n’est pas devant la caméra qu’elle brille, c’est en tant que réalisatrice qu’Ayo Edebiri se fait remarquer. Elle a notamment signé un des épisodes de la dernière saison de The Bear, ainsi que le dernier clip de “Terrapin”, morceau de son amie musicienne Clairo.

“Ayo est comme moi”, affirme Guadagnino dans les colonnes de W Magazine. “J’essaie toujours d’être multitâche, de suivre les vecteurs horizontaux et verticaux du temps. Actuellement, je produis trois films, je réalise un nouveau film très bientôt, je conçois des maisons et des hôtels, et mon film After the Hunt sort à l’automne. Je préfère être occupé, mais le cinéma est mon premier amour. Toujours, toujours ! […] Elle peut tout faire !”.

Chargement du twitt...

L’actrice est à l’affiche du film After the Hunt, “un drame psychologique haletant” qui raconte l’histoire d’une professeure d’université (Julia Roberts) qui “se trouve face à un dilemme personnel et professionnel lorsqu’une élève vedette (Edebiri) accuse l’un de ses collègues (Andrew Garfield)” et qu’“un sombre secret de son propre passé menace d’être révélé”, selon le synopsis officiel. La sortie américaine du film est prévue pour le 17 octobre.