On a sélectionné pour vous les meilleures séries d’Apple à voir sur Canal+

Capple+

On a sélectionné pour vous les meilleures séries d’Apple à voir sur Canal+

Image :

© Apple TV+

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

Les films et séries originaux d’Apple sont disponibles dès aujourd’hui sur Canal+ et MyCanal.

À voir aussi sur Konbini

#1. Pour s’envoler parmi les étoiles

For All Mankind

Genre : science-fiction, uchronie.

Si vous avez aimé : Battlestar Galactica, Le Maître du Haut Château.

Le pitch en deux mots : une réinvention de l’Histoire qui imagine la suite de la course à l’espace si l’Union soviétique avait posé le pied sur la Lune avant les Américains pendant la Guerre froide.

Un banger parce que : on n’avait pas vu une série aussi belle et bien écrite sur l’espace et ses enjeux humains, financiers et politiques depuis Battlestar Galactica.

Foundation

Genre : hard SF, exigeant.

Si vous avez aimé : Star Trek, Westworld.

Le pitch en deux mots : adaptation du roman-fleuve d’Isaac Asimov, qui dépeint un empire galactique autoritaire en perdition lorsque des scientifiques découvrent la psychohistoire, une science capable de prédire l’avenir.

Un banger parce que : on n’avait jamais vu d’aussi beaux décors et effets spéciaux dans une série (genre Game of Thrones peut aller se rhabiller), et que le sublime Lee Pace est torse nu la moitié du temps.

#2. Pour réfléchir à la vie

The Morning Show

Genre : drame de bureau, post-#MeToo.

Si vous avez aimé : The Newsroom, Mad Men.

Le pitch en deux mots : le quotidien d’une matinale américaine est bouleversé lorsque son présentateur star est accusé de harcèlements et d’agressions sexuelles.

Un banger parce que : la série prestige d’Apple par excellence, portée avec brio par un trio glamour composé de Jennifer Aniston, Reese Witherspoon et Steve Carell, sur des sujets d’actualités contemporains et essentiels.

Severance

Genre : high concept, thriller psychologique dans le monde du travail.

Si vous avez aimé : Black Mirror, Succession.

Le pitch en deux mots : les membres d’une entreprise de recherches sur la biotechnologie sont invités à tester un programme médical de dissociation de la personnalité, le Severance, qui permet de diviser leur conscience entre le soi du monde du travail et le soi de l’extérieur.

Un banger parce que : la meilleure série de 2022 toutes plateformes confondues, le chef-d’œuvre d’Apple tout simplement, qui parle des limites (ou non) qu’on s’impose entre vie privée et professionnelle.

#3. Pour améliorer votre santé mentale

Ted Lasso

Genre : dramédie dans le monde du sport.

Si vous avez aimé : Friday Night Lights, Scrubs.

Le pitch en deux mots : un coach de football américain débarque en Angleterre pour entraîner l’équipe la plus nulle de Premier League. Problème : il ne connaît absolument rien au foot et ses techniques de coaching mielleuses ne font pas l’unanimité.

Un banger parce que : c’est la dramédie la plus touchante et bienveillante de ces dernières années, du genre à vous redonner foi en l’humanité. Et Jason Sudeikis est juste parfait, tout comme le reste du cast.

Shrinking

Genre : dramédie dans le milieu des psychothérapeutes.

Si vous avez aimé : Ted Lasso, How I Met Your Mother.

Le pitch en deux mots : un psychothérapeute californien en deuil décide de s’immiscer dans la vie de ses patients pour les aider à affronter leurs tourments, s’offrant une potentielle catharsis pour sa propre thérapie.

Un banger parce que : c’est le nouveau Ted Lasso dans l’univers des psys, avec un Harrison Ford à contre-emploi et un Jason Segel en pleine bourre. C’est très bon pour votre santé mentale et un visionnage vaut une séance gratuite chez le psy.

Dickinson

Genre : comédie en costumes.

Si vous avez aimé : Versailles, The Great.

Le pitch en deux mots : l’histoire fantasmée de la poétesse et autrice Emily Dickinson, dans la Nouvelle-Angleterre du XIXe siècle, où elle s’impose comme l’une des premières figures féministes contemporaines.

Un banger parce que : Hailee Steinfeld est brillante en artiste rebelle et pétillante, dans un univers rock’n’roll et décomplexé.

Mythic Quest

Genre : sitcom de bureau pour les geeks (mais pas que).

Si vous avez aimé : The Office, The Big Bang Theory.

Le pitch en deux mots : le quotidien d’une équipe de créateurs de jeux vidéo, où tout se bouscule lorsqu’ils parviennent à sortir Mythic Quest : Le Festin du Corbeau, le MMORPG le plus joué et populaire de tous les temps.

Un banger parce que : les (bonnes) séries sur les coulisses des jeux vidéo sont trop rares, et qu’une workplace comedy du genre évoque forcément les meilleures heures de The Office ou plus récemment Abbott Elementary.

#4. Pour flipper sous la couette

Servant

Genre : thriller psychologique (fortement déconseillé si vous attendez un enfant).

Si vous avez aimé : The Haunting of Hill House, Sharp Objects.

Le pitch en deux mots : après la mort de leur bébé, un couple décide d’adopter une poupée reborn, une nouvelle technique thérapeutique pour surmonter un deuil. Pour jouer le jeu à fond, ils décident d’engager une nourrice. Mais à son arrivée, d’étranges phénomènes vont commencer à se manifester autour de la poupée et de la jeune femme.

Un banger parce que : M. Night Shyamalan retrouve un second souffle sur le petit écran depuis The Visit en 2015. Et Rupert Grint n’a jamais été aussi éloigné du rôle de Ron Weasley. Et, cocorico, Julia Ducournau (Titane, Grave) signe la réalisation de deux épisodes.

Histoire de Lisey

Genre : épouvante, thriller psychologique.

Si vous avez aimé : Twin Peaks, The Outsider.

Le pitch en deux mots : la veuve d’un célèbre auteur devient la cible d’une menace extérieure lorsqu’elle refuse de sortir ses écrits inachevés.

Un banger parce que : une bonne adaptation de Stephen King sur le petit écran est bien trop rare, et le duo Julianne Moore/Clive Owen fait des merveilles.

#5. Pour faire grimper l’adrénaline

See

Genre : science-fiction post-apocalyptique.

Si vous avez aimé : The 100, Frontier.

Le pitch en deux mots : dans un monde post-apocalyptique où l’humanité a perdu la vue, une tribu essaie de survivre dans un univers violent et hostile, où l’espoir renaît après la naissance de jumeaux voyants.

Un banger parce que : Jason Momoa a rarement été aussi badass et sauvage dans un rôle, les combats sont spectaculaires et sanglants et les décors naturels filmés dans la forêt canadienne flattent la rétine.

Black Bird

Genre : drame carcéral musclé.

Si vous avez aimé : Prison Break, Oz.

Le pitch en deux mots : un taulard accusé de trafic d’armes à feu et de drogues se retrouve coincé au trou pour dix ans, avant de se voir offrir l’opportunité d’une réduction de peine. Mais pour l’obtenir, il doit convaincre un détenu soupçonné de viols et meurtres en série de passer aux aveux.

Un banger parce que : on n’avait pas vu une série filmée entre quatre murs aussi intense et rythmée depuis Prison Break. Et le duel psychologique entre Taron Egerton et Paul Walter Hauser est truculent.

#6. Pour se la jouer true detective

Défendre Jacob

Genre : drame familial et juridique.

Si vous avez aimé : Mare of Easttown, The Night Of.

Le pitch en deux mots : la vie d’un avocat en droit pénal est bouleversée le jour où son fils de 14 ans est accusé de meurtre. Pour le sauver, il est prêt à salir sa réputation et faire sauter tous les obstacles déontologiques.

Un banger parce que : Chris Evans peut nous faire vibrer en soulevant le bouclier de Captain America, mais aussi nous faire pleurer en brandissant le marteau de la justice.

Truth Be Told : Le Poison de la vérité

Genre : anthologie judiciaire.

Si vous avez aimé : The Sinner, Scandal.

Le pitch en deux mots : une journaliste et animatrice de podcast sur le true crime rouvre des affaires classées sur lesquelles elle a enquêté, après s’être aperçue qu’elle a potentiellement fait enfermer un innocent.

Un banger parce que : le panel de stars du petit écran qui se succèdent à chaque saison (Aaron Paul, Lizzy Caplan, Merle Dandridge, Gabrielle Union) est délectable et Olivia Spencer prouve une nouvelle fois qu’elle est une brillante actrice.

The Afterparty

Genre : polar comique, Cluedo IRL.

Si vous avez aimé : Only Murders in the Building, The Good Place.

Le pitch en deux mots : un élève meurt au cours d’une réunion d’anciens lycéens. Pendant toute une nuit, on suit à travers plusieurs points de vue le déroulement de la soirée et l’enquête qui nous permettra de découvrir le coupable, évidemment dissimulé au milieu des protagonistes.

Un banger parce que : un whodunnit au lycée drôle, fun et solidement interprété.

#7. Pour se lancer dans une carrière sportive

Swagger

Genre : drame sportif.

Si vous avez aimé : The Last Dance, Les Frères Scott.

Le pitch en deux mots : le parcours d’un jeune et talentueux joueur de basket-ball, qui va devoir faire ses preuves avant d’accéder au championnat professionnel pour espérer sortir sa famille d’une situation très précaire.

Un banger parce que : une histoire de coming-of-age dans le milieu de la balle orange, produit avec amour et sincérité par la star de la NBA Kevin Durant et librement inspirée de sa vie.

Si vous avez lu jusqu’ici, c’est que vous avez aimé cet article, le cinéma, les séries ou même tout ça en même temps ! C’est le bon endroit pour vous dire qu’on a une émission de ciné et séries sur Twitch tous les vendredis à 13 heures, passez nous voir si vous voulez parler aux journalistes ! Et allez suivre la chaîne en attendant.