On a sélectionné pour vous les 8 séries à ne pas rater en février 2024

À vos marques, prêts, bingez !

On a sélectionné pour vous les 8 séries à ne pas rater en février 2024

Image :

© Disney+/Prime Video/Netflix/Apple TV+

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

Chaque mois, Konbini sélectionne pour vous la crème de la crème côté séries !

#1. Mr. & Mrs. Smith

À voir aussi sur Konbini

Deux espions qui travaillent pour deux agences différentes doivent collaborer le temps d’une mission en formant un faux couple marié, mais à mesure que l’opération avance, ils tombent peu à peu amoureux. Leur idylle tourne à la catastrophe lorsqu’ils reçoivent chacun une nouvelle tâche imprévue : tuer leur partenaire.

Donald Glover et Maya Erskine campent le couple d’espions dans ce remake en série de Mr. & Mrs. Smith, comédie d’action culte des années 2000 portée par Angelina Jolie et Brad Pitt.

Pour qui ? Les fans de Donald Glover et de films d’espionnage.

Où et quand ? Sur Prime Video, dès le 2 février.

#2. De Grâce

Au Havre, une famille de dockers se déchire alors qu’une sombre affaire de drogues les rattrape. C’est un thriller français présenté en compétition officielle au Festival Séries Mania 2023, pour lequel Margot Bancilhon (Calls) a remporté le prix de la Meilleure actrice. On retrouve également Olivier Gourmet, Panayotis Pascot ou encore le rappeur Gringe au casting, mais également le réalisateur Vincent Maël Cardona à la mise en scène, récompensé aux César 2022 pour son premier film Les Magnétiques.

Pour qui ? Les nostalgiques de Mafiosa et amateurs de familles dysfonctionnelles.

Où et quand ? Sur Arte et Arte.tv, dès le 8 février.

#3. Enterrement de vie de garçon

© Canal+

Dans cette minisérie de quatre épisodes, cinq amis passent la nuit ensemble avant le mariage de l’un des leurs. Mais cette soirée va vite devenir inoubliable pour une autre raison, alors que les secrets et les révélations au sein du groupe de potes s’enchaînent. C’est une dramédie sur la déconstruction de la masculinité, emmenée par un joli cast d’humoristes français, canadiens et belges en pleine bourre, dont Fary, Panayotis Pascot, Guillermo Guiz, Adib Alkhalidey et Jason Brokerss.

Pour qui ? Les fans du podcast Les Couilles sur la table et de séries feel good.

Où et quand ? Sur Canal+ et MyCanal, dès le 14 février.

#4. The New Look

À Paris, en pleine Seconde Guerre mondiale et sous occupation nazie, un conflit secret se déroule dans le monde de la haute couture. Coco Chanel et ses adorateurs voient d’un mauvais œil l’ascension fulgurante d’un jeune créateur normand, Christian Dior. Avec les conseils de Lucien Lelong et le soutien de Marcel Boussac, Christian Dior s’apprête à lancer sa première ligne haute couture, “New Look”, pour, à terme, créer sa propre maison de luxe.

Apple tente son premier biopic sous le format d’une minisérie prestige façon HBO, avec un cast international des plus sexy : Ben Mendelsohn en Christian Dior, Juliette Binoche dans la peau de Coco Chanel et John Malkovich dans le rôle de Lucien Lelong. Mais aussi avec Glenn Close, Hugo Becker (Baron noir), Maisie Williams (Arya Stark dans Game of Thrones) ou encore Zabou Breitman dans des rôles secondaires.

Pour qui ? Les haters de Chanel et les flâneurs de la Fashion Week.

Où et quand ? Sur Apple TV+, dès le 14 février.

#5. Constellation

Après une mission catastrophique dans la Station spatiale internationale qui a failli lui coûter la vie, l’astronaute Jo retourne chez elle pour tenter de reprendre une vie normale. Mais le traumatisme de l’accident lui a laissé des séquelles, dont une perte de mémoire et des terreurs nocturnes. Face à ses démons, Jo commence à ne plus distinguer ses cauchemars de la réalité.

Avec Foundation et For All Mankind, Apple a déjà prouvé un talent certain pour les séries sur et dans l’espace. Avec Constellation, la plateforme tente une approche plus terre à terre dans ce thriller psychologique prometteur porté par Noomi Rapace (Millenium) et Jonathan Banks (Breaking Bad).

Pour qui ? Les fanas d’espace et d’intrigues lostiennes.

Où et quand ? Sur Apple TV+, dès le 21 février.

#6. Avatar : Le dernier maître de l’air

Dans un royaume magique et fracturé, quatre nations se mènent une lutte sans merci pour la conquête de territoires ou leur survie. Certaines personnes exceptionnelles, capables de maîtriser les éléments et appelées Avatar, tentent de ramener la paix entre les peuples. Cette mission périlleuse incombe désormais au jeune Aang, maître de l’air qui se réveille après un siècle passé dans la glace.

Pour sa nouvelle super-production, Netflix adapte le dessin animé culte Avatar, le dernier maître de l’air, diffusé entre 2005 et 2008 sur Nickelodeon. C’est une série en live action qui impressionne déjà par ses effets spéciaux solides et ses décors majestueux et pourrait s’imposer comme l’une des œuvres les plus spectaculaires de 2024 aux côtés de House of the Dragon et Fallout chez la concurrence.

Pour qui ? Les fans du dessin animé original et les détracteurs de l’adaptation ciné pas folichonne réalisée par M. Night Shyamalan.

Où et quand ? Sur Netflix, dès le 22 février.

#7. Shogun

Quatre personnages que tout oppose, à savoir une mystérieuse samouraï, un naufragé anglais, un puissant daimyo et une geisha rejetée par sa famille, voient leur destin entrer en collision en plein Japon féodal. Shogun est le remake résolument plus sombre et musclé de la minisérie homonyme diffusée dans les années 1980, elle-même basée sur un roman de James Clavell.

Attention, petit banger en approche. Shogun promet une sorte de Game of Thrones dans le monde des samouraïs, dans un univers épique, sanglant et sublime. Avec en prime la présence de Hiroyuki Sanada, l’acteur japonais le plus apprécié du grand public et des séries (Lost, Westworld, Wolverine, John Wick, Mortal Kombat…).

Pour qui ? Les geeks de Ghost of Tsushima et Sekiro, ou les aficionados de Westworld qui sont restés coincés à Shogun World.

Où et quand ? Sur Disney+, dès le 27 février.

#8. Iwájú

© Disney+

Dans une version futuriste de Lagos, au Nigeria, deux adolescents découvrent la beauté et la profondeur de la culture africaine en défiant le système hiérarchique des classes et le statu quo. Iwájú est la toute première série animée long format des studios d’animations Disney, mais aussi l’une des toutes premières productions panafricaines de la firme, doublée en yoruba, une langue parlée par plus de 50 millions d’Africains.

Pour qui ? Les Disneyphiles et les sériephiles qui ont besoin de dépaysement.

Où et quand ? Sur Disney+, dès le 28 février.