AccueilPop culture

On a sélectionné pour vous les 5 séries à ne pas rater en décembre 2023

À vos marques, prêts, bingez !

On a sélectionné pour vous les 5 séries à ne pas rater en décembre 2023

Publié le , modifié le

Image :

©️ Disney+

Chaque mois, Konbini sélectionne pour vous la crème de la crème côté séries !

#1. Pax Massilia

À voir aussi sur Konbini

Trois ans après son film Bronx, Olivier Marchal collabore de nouveau avec Netflix mais cette fois pour une série policière, Pax Massilia. Comme son nom l’indique, elle nous emmène dans les quartiers chauds de Marseille et promet un thriller sanglant sur fond d’attaque terroriste. On y suit un groupe de policiers aux méthodes particulières, qui traque un dangereux criminel afin d’éviter un bain de sang dans la cité phocéenne.

Au casting, on retrouvera notamment Tewfik Jallab (Oussekine), Jeanne Goursaud (Barbares) et Nicolas Duvauchelle (Braquo). On souhaite à Olivier Marchal plus de réussite que la dernière série Netflix qui se déroulait à Marseille, mais qui n’avait pas le côté polar musclé si apprécié du réalisateur français.

Pour qui ? Les fans d’Olivier Marchal et de séries policières orientées action.

Où et quand ? Sur Netflix, dès le 6 décembre.

#2. Percy Jackson et les Olympiens

Au début des années 2010, la Fox tentait une adaptation des romans Percy Jackson de Rick Riordan. Deux flops et un troisième film annulé plus tard, la franchise avait été stoppée net en 2013. Désormais entre les mains de Disney, la saga va connaître un second souffle sur nos écrans, mais cette fois en série et avec la participation active de l’auteur en tant que cocréateur, histoire d’être le plus fidèle possible aux livres.

Si vous ne le connaissez pas encore, Percy Jackson est un adolescent qui se révèle être un demi-dieu et même le fils de Poséidon, le dieu des Mers. Accusé par Zeus d’avoir volé sa foudre sacrée, Percy est entraîné dans une aventure fantastique et mythologique où il va apprendre à maîtriser ses pouvoirs et partir à la rencontre des habitants divins de l’Olympe, qui ne voient pas tous d’un très bon œil son arrivée au panthéon grec. C’est le jeune Walker Scobell (Adam à travers le temps) qui prend la relève de Logan Lerman dans la peau du héros.

Pour qui ? Celles et ceux qui ont été déçu·e·s par les films Percy Jackson sortis au début des années 2010.

Où et quand ? Sur Disney+, dès le 20 décembre.

#3. La Réceptionniste Pokémon

C’est un projet qu’on n’avait pas vu venir, surtout de la part de la Pokémon Company. Et pourtant, Netflix Animation et le studio japonais Dwarf ont produit un petit ovni dans l’univers des célèbres créatures, une série animée en stop-motion qui a l’air vraiment trop mimi. La Réceptionniste Pokémon, c’est un peu la rencontre inopinée entre Animal Crossing et The White Lotus, avec Pikachu, Psykokwak, Évoli et leurs camarades en mode ultra fluffy et colorés.

La série raconte l’histoire d’Haru, concierge d’un Resort Pokémon, qui garde les petits amis des dresseurs en vacances. C’est à peu près tout ce qu’on sait, mais c’est tout ce dont on a besoin avant de se lancer dans le visionnage boulimique le plus cosy et mignon de l’année.

Pour qui ? Les aficionados de séries doudous trop mignonnes et (un peu) des Pokémon.

Où et quand ? Sur Netflix, dès le 28 décembre.

#4. Berlin

Après le remake sud-coréen Money Heist: Korea sorti en juin 2022, La Casa de Papel va avoir droit à son premier spin-off officiel sur Netflix. Comme son nom l’indique, il sera consacré à Andrés de Fonollosa Gonzalves alias Berlin, l’un des braqueurs de la série originale. Cette fois, le personnage incarné par Pedro Alonso prévoit un casse dans notre capitale pour s’emparer du coffre-fort de Chez Vienot, une maison d’enchères française.

Berlin sera évidemment un prequel à La Casa de Papel, au vu du destin tragique du braqueur masqué dans la série originale. On devrait d’ailleurs recroiser d’autres têtes connues, dont les inspectrices Raquel Murillo et Alicia Sierra.

Pour qui ? Les fans de La Casa de Papel en manque de sensations fortes.

©️ Amazon Prime Video